Votre panier
 
Recherche

Bien choisir la protection de ses mains


Nous ne voulons pas terminer le Mémento sans parler protection. Les métiers du bois ne font pas partie des
professions à risque, mais il est néanmoins indispensable de penser à sa sécurité. La protection doit se faire en fonction du travail réalisé, de la matière, des machines et des outils employés, des produits utilisés.

Le travail du bois emploie des outils coupants et des vitesses de rotation rapides. Certaines machines sont dangereuses et il faut impérativement utiliser les protections mécaniques prévues par les fabricants.
Aujourd’hui, toutes les machines doivent être conformes aux normes CE, imposant aux constructeurs les dispositifs nécessaires à une utilisation sans danger. Il faut également penser protection lorsqu’on utilise des produits chimiques, même ceux qui ne semblent pas nocifs. D’une façon générale, tous les produits destinés aux traitements du bois nécessitent une protection des mains. Même une teinte à l’eau peut entraîner des maladies de peau chez certains sujets sensibles. Les coupures peuvent aussi être évitées, avec certains gants spéciaux. Mieux vaut-il se protéger et travailler avec un outil qui coupe bien que le contraire.

De plus, nous vous proposons plusieurs blousons et tabliers qui pourront efficacement vous protéger le corps, ne les oubliez pas.

Paiement sécurisé
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK