Votre panier
 
Recherche

Bien choisir sa scie Silky

Silky est une société japonaise crée en 1919 et spécialisée depuis l’origine dans la fabrication de scies à bois. Elle propose de l’outillage haut de gamme reconnu au Japon comme une référence de qualité.
Les lames sont réalisées dans un acier spécial référencé SK-4, qui a la particularité d’être résistant à l’usure mais également très souple et peu cassant.
Les lames reçoivent un traitement au chrome dur et un polissage pour une glisse parfaite dans le bois. La dureté finale est obtenue grâce à une trempe par induction ce qui évite de fastidieux réaffûtages. Les dents sont légèrement avoyées et affûtées avec un double profil trapézoïdal.
Les deux lignes de denture coupent le bois de part et d’autre de la lame de scie. Les copeaux sont évacués au centre de la denture.
Nous vous conseillons les scies Silky pour le sciage de débit de bois tendre ou de bois dur. La denture, plus épaisse que celle d’une scie japonaise traditionnelle, permet des efforts de coupe importants. La lame est rigide, elle ne risque pas de voiler. L’épaisseur et l’alternance des dents facilitent l’évacuation des copeaux et permettent le sciage du bois vert. Les scies Silky sont réputées chez les professionnels des espaces verts et du jardinage. 
Paiement sécurisé
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK