Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Porte-outils à calibrer 6 plaquettes

BORDET
(Code: 250123)
En Stock
173,00 €
700g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40

Tout savoir sur l'article Porte-outils à calibrer 6 plaquettes





Le porte-outils à calibrer est indispensable dans la réalisation des pièces de formes chantournées., traverse chapeau de gendarme, écusson, oeil-de-boeuf...

6 ou 12 plaquettes, que faut-il choisir ?

  1. Porte-outils à 6 plaquettes : nous le conseillons pour le bois tendre. Les gougures d'évacuation sont dimensionnées et inclinées pour permettre une évacuation rapide des copeaux.
  2. Porte-outils à 12 plaquettes : il est idéal pour les bois durs et les mélaminés.

Points forts du porte-outils à 12 plaquettes



Ce porte-outils est issu directement de l'expérience de production dans l'industrie du bois. Il est équipé de 6 plaquettes à coupe positive et de 6 plaquettes à coupe négative.
  1. Cette alternance offre une qualité de coupe exceptionnelle, sans éclat y compris sur des mélaminés à simple ou double face.
  2. Sur des bois durs, les plaquettes en position de coupe négative réduisent nettement les risques de recul. C'est un avantage important en matière de sécurité d'autant que le travail au porte-outils à calibrer s'effectue manuellement sans entraîneur.
  3. Les six plaquettes à coupe négative orientent les efforts de coupe en direction de la table de toupie. Elles favorisent ainsi le maintien de la pièce.

Méthode d'utilisation

  1. La pièce est préalablement découpée à la scie à ruban équipée d'une lame étroite permettant de suivre le contour. Le trait de scie est volontairement décalé de 2 à 3 mm à l'extérieur du tracé.
  2. Il est nécessaire de réaliser un gabarit correspondant précisément à chaque forme et dimensions souhaitées. La pièce est calée et fixée sur le gabarit à l'emplacement exact de la forme chantournée finale.
  3. Pendant l'usinage, le montage est maintenu en contact sur le roulement du porte-outils qui sert de guide de profondeur.
  4. Le porte-outils usine les 2 à 3 mm restant et selon la forme exacte du gabarit. Il est important de noter que la qualité de l'usinage dépendra du soin apporté à la réalisation du gabarit.

Les caractéristiques

  • Réalisé en alliage d'aluminium avec une finition anodisée, fourni avec un roulement Ø 62 x 16 mm.
  • Ø de coupe extérieure : 62 mm.
  • Hauteur de coupe : 80 mm.
  • Équipé de 6 ou 12 plaquettes en carbure de tungstène.
  • Le porte-outils est conçu pour une utilisation manuelle sans entraîneur mécanique.
  • L'alésage est de 30 mm.