Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Support pour mini-couteaux

TORMEK
(Code: 210157)
En Stock
40,50 €
180g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40

Tout savoir sur l'article Support pour mini-couteaux





Jusque-là, les couteaux de sculpture s'affûtaient « à la volée » et non sans difficulté pour conserver la forme et l'angle précis du tranchant.
Il est désormais possible d'affûter les différents couteaux à sculpter le bois ou à parer le cuir, sans oublier les couteaux de poche et les canifs.

Les avantages
  1. À l'aide du support SVM-00, le couteau n'est plus fixé par la lame mais par le manche. Grâce à ce nouveau principe, tous les couteaux peuvent être affûtés quelle que soit la longueur ou la largeur de la lame.
  2. Le support est conçu pour maintenir efficacement le manche du couteau et sans l'abîmer.
  3. Le couteau étant fixé par son manche et non pas par sa lame, il n?y a pas de longueur minimale pour le tranchant à affûter.
Comment utiliser le support d'affûtage SVM-00
  1. Le support SVM-00 s'utilise en complément du dispositif à couteaux SVM-45, référence : 210 026.
  2. Placez le manche du couteau dans le collier de fixation du support.
  3. Serrez le collier à l'aide du bouton moleté et assurez-vous que le couteau est correctement fixé et qu'il ne bouge pas.
  4. Fixez la barre méplate du support SVM-00 dans les mâchoires du support pour couteaux SVM-45.
  5. Réglez ensuite la tige guide du combiné Tormek et la butée du support SVM-45 selon les mêmes principes que ceux adoptés pour affûter un couteau standard.
  6. Les deux côtés du couteau seront affûtés à tour de rôle en retournant le support SVM-45.
  7. Après l'opération de meulage, finissez votre affûtage en passant le biseau du couteau sur le cuir à démorfiler. Cette dernière opération peut se réaliser facilement à main levée.

Nos conseils
  1. La pression sur la meule doit être modérée. L'affûtage d'un couteau de sculpture ne nécessite souvent qu'un meulage léger.
  2. Pour garantir un angle d'affûtage égal sur les deux biseaux du couteau, assurez-vous de conserver un contact permanent entre la tige guide du combiné Tormek et la butée du support SVM-45.
  3. L'affûtage d'un couteau est un affûtage délicat. Appuyez légèrement sur la butée de manière à assurer un affûtage régulier, sans à-coup. Veillez que le manche du couteau ne touche pas la meule.

Les vidéos

Articles complémentaires