Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Affûteur au tungstène

(Code: 220136)
En Stock
.


39,30 €
80g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40
Redonnez un tranchant à vos outils avec cet outil astucieux et efficace

1. La plaquette couteau est destinée à enlever la matière superflue qui arrondit le tranchant (Fig. 1). Avec une pression modérée, les deux arêtes coupantes de la plaquette carbure effilent rapidement le tranchant.

2. La plaquette ronde est taillée de fines dentures coupantes. Quelques allers et retours des deux côtés du tranchant permettent d'enlever le morfil laissé par la plaquette d'ébauche (forme couteau). Le fonctionnement est analogue à celui d'un fusil.

L'affûteur universel est idéal pour affûter rapidement et finement tous les outils tranchants. Son utilisation simple le rend vite indispensable pour affûter les couteaux, paires de ciseaux, planes, herminettes, outils de jardinage. La dureté du carbure micrograin permet l'affûtage de tous les aciers au carbone. Cet outil ne nécessite ni huile ni eau, il est très pratique sur un chantier, en pique-nique ou en déplacement. Il est livré dans une pochette en cuir et se glisse facilement dans une poche.

Les caractéristiques
  • Manche en aluminium anodisé avec deux plaquettes carbure de tungstène de forme couteau et ronde à dentures hélicoïdales.