Bien affûter sa fraise


Le carbure de tungstène équipant nos fraises de défonceuse possède une structure moléculaire fine, résistant aux conditions de coupe difficiles comme le fraisage des agglomérés et mélaminés. Néanmoins l’affûtage devient nécessaire après plusieurs heures de travail pour le maintien de la qualité de fraisage.

1. L'affûtage d'entretien
Faites-le aussi souvent que possible, il se réalise rapidement et permet de continuer à travailler dans de bonnes conditions. Utilisez pour cela une pierre ou une lime diamantée.
Attention : affûtez uniquement la face de coupe sans jamais toucher au profil de la fraise. En effet, il est impossible manuellement de garantir un affûtage identique sur les deux lèvres extérieures, surtout sur une fraise de forme.

2. L'affûtage machine
Après de nombreux réaffûtages à la pierre, un réaffûtage machine devient nécessaire.
Remarque : d’une façon générale, les affûteurs professionnels sont en mesure de réaffûter n’importe quelle fraise de défonceuse. Malgré tout, le coût de cette opération par rapport au prix d’achat d’une fraise neuve est à prendre en considération et généralement il se limite aux fraises spéciales ou de gros diamètre.

En conclusion
L’affûtage est obligatoire, il doit être fait aussi souvent que possible et bien avant que la fraise ne coupe plus. L’affûtage machine, doit être limité aux grosses fraises de prix d’achat élevé.
Paiement 100% sécurisé
Livraison rapideEmballage soigné
La référence du travail du bois50 ans d'expérience
Aide et conseilau 01 41 53 40 40