Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Butée de profondeur pour scie à dos

VÉRITAS
(Code: 800248)
En Stock
36,70 €
200g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40

 

Très pratique pour réaliser des rainures ou pour couper les épaulements de tenons, la butée de profondeur pour scie à dos Veritas® permet d'effectuer de manière constante des coupes d'une profondeur donnée. Voici un moyen tout simple pour garantir une profondeur de coupe constante lorsque vous utilisez une scie à dos. D'une longueur de 228,6 mm, le guide en aluminium est léger et se fixe facilement d'un côté ou de l'autre de la scie à l'aide d'une bande magnétique à coefficient de friction élevé. Les tiges en acier inoxydable offrent la possibilité d'ajuster la hauteur de la butée sur 52 mm.

Les molettes de blocage sont dotées d'aimants de terres rares qui s'appuient sous le dos de la scie. Pour fixer la profondeur de coupe, il suffit de verrouiller la butée à la hauteur désirée en serrant les deux molettes de laiton. Un accessoire précieux lorsqu'une profondeur de coupe précise est nécessaire. La butée peut être montée des deux côtés de la lame et convient aux scies à dos de 22 à 30 cm de longueur et de moins de 9 cm de hauteur, en plus de fonctionner avec les scies dont la hauteur de la lame varie du talon à la pointe.

Comment procéder :

  • Pour fixer la butée de profondeur sur la scie, placer l'ensemble contre la lame en s'assurant de bien appuyer les aimants sous le dos de la scie.
  • Pour régler la profondeur de coupe, desserrer les molettes de blocage afin de pouvoir déplacer le guide jusqu'à la hauteur voulue par rapport aux pointes des dents. La hauteur du guide peut être réglée de manière précise de différentes façons, par exemple en utilisant la pièce travaillée comme référence, ou en se servant de blocs de réglage, d'une règle ou d'un pied à coulisse.
  • Une fois la profondeur de coupe réglée, resserrer les molettes de blocage, puis procéder à la coupe. Dès que le guide de la butée vient s'appuyer contre la pièce travaillée, les dents cessent de mordre dans le bois et il n?y a alors plus de contre-pression. Lorsque le guide s'approche de la surface de travail en fin de coupe, effectuer des passes légères.