Accueil > Bois et matériaux > Carrelets pour stylos > Carrelets en bois précieux

Carrelets en bois

Carrelets pour stylos


Carrelets en bois précieux


1

Référence : 119S2
15.10 € TTC
Quantité  



Cet article est disponible
La quantité actuelle disponible est réduite
Cet article est momentanément en rupture de stock


Nous avons sélectionné pour vous un choix de carrelets en bois précieux pour la réalisation de vos stylos et objets décoratifs.
Tous nos bois sont débités dans des morceaux de premier choix. Après une période de séchage naturel, chaque carrelet est étuvé pour garantir une parfaite stabilité après le tournage.

Les caractéristiques
  • Les carrelets ont une longueur comprise entre 125 et 150 mm selon les essences.
  • La section est d'environ 20 x 20 mm.
Carrelet en Mopane
Le mopane : il pousse dans les régions chaudes et sèches de l'Afrique australe. Cet arbre peut mesurer de 4 à 18 m et constituer parfois de véritables forets.
Il est souvent choisi dans la construction
pour sa résistance aux termites et pour sa densité : planchers, palissades, soutènements de mine, traverses de chemin de fer...
Le mopane est couramment utilisé en lutherie dans la réalisation d'instruments à vent.
 

Carrelet en Palissandre des Indes
Le palissandre des Indes : on le rencontre sous les tropiques, en Indes, au Brésil, en Amérique du sud et à Madagascar. C'est un bois dense et dur qui offre une structure homogène facile à travailler.
On le choisi pour de belles réalisations en ébénisterie, en sculpture, en tournage, en lutherie...
Son esthétique est remarquable, ses veines sont riches en teinte et en contraste.

Carrelet en ébène
L'ébène noir : il provient des régions tropicales, connu pour sa forte densité souvent supérieure à 1,00, sa dureté et sa couleur noire très caractéristique.
Il est utilisé depuis longtemps dans la réalisation de pièces haut de gamme que ce soit en ébénisterie, en sculpture, en tournage, en marqueterie, en lutherie, en coutellerie...
Son grain fin permet des finitions glacées pour une mise en valeur remarquable de la pièce.

Carrelet en buis
Le buis : il pousse couramment en Europe continentale et dans les pays méditerranéens. Sa croissance lente lui confère un grain très fin qui permet de belles finitions. Il est  résistant et homogène.
Le buis est utilisé depuis longtemps en tabletterie et, en autres, pour la réalisation de pièces de jeu d'échec. Il permet des usinages fins comme le filetage et le taraudage. Sa dureté est associée à une texture légèrement grasse qui facilite sa coupe. Après un polissage fin, le résultat est toujours magnifique.

Carrelet en amourette
Le bois d'amourette : il provient le plus souvent de Guyane et du Suriname où Il devient de plus en plus difficile de s'en procurer car c'est un arbre rare et très recherché.
Le tronc est de taille réduite et après avoir retiré son aubier il ne reste que de petites sections de débit. Son aspect moucheté le rend unique. Les pièces obtenues seront hors du commun.
Nous avons privilégié la qualité pour ce bois d'exception, les carrelets sont de premier choix et parfaitement secs.

Le cocobolo : il pousse en Amérique centrale. Recherché pour son aspect, il est aujourd'hui, après une intense exploitation, en voie d'extinction . Il faut entre 80 et 100 ans pour que le cocobolo vienne à maturité et soit exploitable. Il fait parti, avec le bois d'amourette, des bois les plus rares.
De bonnes protections visuelles et respiratoires sont nécessaires pour éviter des allergies et des irritations dues à l'évaporation d'essences contenues dans le bois.


Toutes les références : 119031 - 119033 - 119035 - 119037 - 119038 - 119039 - 119041

Articles similaires ou accessoires
Les articles ci-dessous sont des accessoires ou des produits complémentaires.
Paiement 100% sécurisé
Livraison rapideEmballage soigné
La référence du travail du bois50 ans d'expérience
Aide et conseilau 01 41 53 40 40