Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

à‰tau de sculpture à  plateau

(Code: 830055)
EN RUPTURE
50,30 €
2400g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40

Tout savoir sur l'article Étau de sculpture à plateau



Pour sculpter dans les meilleures conditions, il est indispensable de fixer correctement sa pièce avec la possibilité de l'orienter souvent et rapidement selon une position appropriée.
Nous vous proposons ici un dispositif simple, adaptable sur tous les plateaux d'établi et pour un prix d'achat très abordable.

Les avantages
  1. Le dispositif de fixation est identique à celui d'un serre-joint dormant. Il accepte toutes les épaisseurs de plateau jusqu'à 100 mm.
  2. Une fois fixé sur l'établi, en appui sur le chant du plateau, le bâti de l'étau offre une excellente rigidité. C?est la condition la plus importante pour garantir le bon maintien de la pièce.
  3. La semelle de fixation de la pièce est en fonte, elle est percée de 4 trous. Montée sur un axe en acier, elle peut tourner librement et se régler en hauteur.
  4. En desserrant l'unique écrou de blocage, la rotule libère l'axe de la semelle. Celle-ci peut alors être tournée sur elle-même, réglée en hauteur et basculée d'avant en arrière. Ces trois mouvements combinés permettent d'orienter la pièce dans l'espace. Lorsqu'une nouvelle position est trouvée, serrez l'écrou de blocage, votre pièce est de nouveau immobilisée.
  5. Cet étau convient principalement aux petites sculptures : statuettes, pièces tournées, objets décoratifs...
  6. La pièce est fixée par son embase à l'aide de vis à bois. Cette solution a l'avantage de libérer la quasi-totalité du volume de la pièce.
Articles complémentaires