Feutre à démorfiler BORDET

Feutres à démorfiler


Feutre à démorfiler


.
BORDET



1

Référence : 220S9
88.60 € TTC
Quantité  



Cet article est disponible
La quantité actuelle disponible est réduite
Cet article est momentanément en rupture de stock





1. Les feutres de démorfilage -  125 mm

Ils sont destinés au démorfilage côté biseau extérieur.
1. Le feutre gris est un feutre thermodéformable, il est conçu pour les outils de section arrondie comme les gouges. Sa densité moyenne permet sa déformation sous l’action de la chaleur. En maintenant l’outil en contact, la rotation chauffe la pâte abrasive qui se transforme rapidement en laitance. Dans le même temps, les fibres du feutre se détendent en surface et se prêtent à la forme du biseau. Cette double action permet un démorfilage rapide coté extérieur du biseau. Son utilisation doit être complétée par un démorfilage côté intérieur.
2. Le feutre blanc, de forte densité, est pratiquement indéformable. Il s’utilise pour le démorfilage des ciseaux, des fermoirs, des fers de rabot et de tous les outils plats. Le démorfilage se réalise simultanément des deux côtés par retournements successifs de l’outil. En général, quelques secondes suffisent pour obtenir un tranchant parfait.

Les caractéristiques
  • Feutre gris Ø 125 mm thermodéformable destiné aux outils de section arrondie.
  • Feutre blanc Ø 125 mm pour les outils plats.
  • Monté sur un axe Ø 12 mm avec flasques en acier et entretoise en médium.
  • Fourni avec un 1,5 kg de pâte d’affûtage.

2. Ensemble de 4 feutres

Nous voulons, avec cet ensemble de 4 feutres, vous proposer un dispositif complet pour le démorfilage. Le feutre gris Ø 125 mm est destiné aux gouges, côté extérieur, le feutre blanc rigide pour le démorfilage complet des outils droits, le feutre arrondi Ø 100 pour l’intérieur des gouges et le feutre biseauté pour l’intérieur des burins et celui des petites gouges. Nous vous conseillons de l’utiliser sur le bloc-moteur Bordet, ou à défaut, sur une perceuse stationnaire. La vitesse de rotation ne doit pas dépasser 1500 tr/min, au-delà de cette vitesse, le démorfilage est moins efficace et le maintien de l’outil devient plus difficile.

Les caractéristiques
  • Ensemble monté sur un axe de Ø 12 mm.
  • Les feutres sont séparés par des rondelles en bois, qui en cas de fausse manœuvre, ne présentent  aucun risque pour le tranchant de l’outil.
  • Fourni avec 1,5 kg de pâte d’affûtage standard.
Nos conseils
  1. Pour un bon affûtage !
    Le résultat final dépend d’un bon démorfilage mais aussi d’une bonne préparation de l’outil. Aucune étape ne doit être négligée. Les feutres de démorfilage vous seront très utiles pour entretenir la coupe. Tant que l’outil n’est pas totalement désaffûté, le feutre pourra la raviver.
Toutes les références :  220005 - 220007
Paiement 100% sécurisé
Livraison rapideEmballage soigné
La référence du travail du bois50 ans d'expérience
Aide et conseilau 01 41 53 40 40