Accueil > Le tournage sur bois > Mécanismes décoratifs > Fraise à arraser et alésoir

Fraise à arraser et alésoir

Mécanismes décoratifs


Fraise à arraser et alésoir


1

Référence : 261S4
7.60 € TTC
Quantité  



Cet article est disponible
La quantité actuelle disponible est réduite
Cet article est momentanément en rupture de stock


Après le collage du tube, il est nécessaire de faire la mise à longueur de chaque carrelet pour qu’elle corresponde précisément à celle du tube.

Comment faire ?
  1. Choisissez l’alésoir qui correspond au diamètre intérieur du tube et fixez-le sur la tête de fraisage.
  2. Si vous utilisez une perceuse à colonne, assurez-vous que l’axe du tube soit parfaitement vertical pour éviter que l’alésoir ovalise l’intérieur du tube. Si le carrelet a été percé à l’aide d’un mandrin de tournage, comme le mandrin Patriot, nous vous conseillons de l’utiliser aussi pour cette mise à longueur. Dans ce cas, au moment du perçage, pensez à repérer la position du carrelet par rapport aux mors avec un trait de crayon ou de feutre cela vous permettra de retrouver la même concentricité.
  3. L’alésoir permet de centrer la tête de fraisage pour éviter qu’elle vibre pendant l’usinage et il élime les éventuelles traces de colle solidifiées à l’intérieur du tube.

Remarques : la mise à longueur est une opération importante. Les deux faces du carrelet doivent araser parfaitement les extrémités du tube sans le raccourcir. La bonne longueur conditionne ensuite le bon assemblage du mécanisme.


Toutes les références : 261090 - 261091 - 261092 - 261093 - 261094

Paiement 100% sécurisé
Livraison rapideEmballage soigné
La référence du travail du bois50 ans d'expérience
Aide et conseilau 01 41 53 40 40