Meule en céramique KOCH

Meules d'affûtage


Meule en céramique



1

Référence : 220S24
69.60 € TTC
Quantité  



Cet article est disponible
La quantité actuelle disponible est réduite
Cet article est momentanément en rupture de stock





Avantages des meules en céramique
  1. La meule en céramique est une meule poreuse qui absorbe le flux d’air provoqué par la rotation, flux d’air qui va refroidir le métal pendant son meulage.
  2. La céramique est le matériau le plus résistant et le plus efficace sur des aciers trempés, acier au carbone, acier rapide et même le carbure de tungstène.
  3. Grâce à l’efficacité d’une meule en céramique, le meulage de l’outil se fait en douceur sans besoin d’exercer une poussée importante sur la meule. Une pression limitée entre l’outil et la meule réduit l’échauffement et augmente la longévité de la meule. Une meule qui ne mord pas suffisamment conduit l’opérateur à pousser d’avantage pour gagner du temps. Cela se traduit immanquablement par une montée rapide de la température et, dans le cas des meules à eau, à l’usure et à la déformation de la meule.

Méthode d'utilisation

  • La meule en céramique peut s'utiliser sur une large plage de vitesses allant de 1200 à 6000 tr/min.
  • Elle peut être utilisée sur un touret à meuler standard.
  • La meule blanche a un grain de 80. Elle est destinée à l'ébauche et au meulage des aciers très durs comme l'acier rapide et le carbure de tungstène.
  • La meule rouge a un grain de 220. Elle est idéale pour la finition, pour une légère reprise et pour tous les outils délicats comme les outils de sculpture.
  • Les meules en céramique ne nécessitent pas d'entretien particulier. Un simple dressage sera nécessaire à l'aide d'un support diamanté.

Toutes les références : 220250 - 220251

Paiement 100% sécurisé
Livraison rapideEmballage soigné
La référence du travail du bois50 ans d'expérience
Aide et conseilau 01 41 53 40 40