Pâte abrasive Forte BORDET

Feutres à démorfiler


Pâte abrasive Forte


.
BORDET

101

Référence : 200023
25.60 € TTC
Quantité  



Cet article est disponible
La quantité actuelle disponible est réduite
Cet article est momentanément en rupture de stock





Nous proposons, depuis de nombreuses années, des feutres destinés au démorfilage des outils tranchants. Mon père, Georges Bordet est à l’origine de cette technique qui est aujourd’hui utilisée par de nombreux professionnels et amateurs avertis...
Nous vous proposons 2 feutres de densité différente.
  • Le feutre gris est un feutre thermodéformable, il est conçu pour les outils de section arrondie comme les gouges. Sa densité moyenne permet sa déformation sous l’action de la chaleur. En maintenant l’outil en contact, la rotation chauffe la pâte abrasive qui se transforme rapidement en laitance. Dans le même temps, les fibres du feutre se détendent en surface et se prêtent à la forme du biseau. Cette double action permet un démorfilage rapide coté extérieur du biseau. Son utilisation doit être complétée par un démorfilage côté intérieur.
  • Le feutre blanc, de forte densité, est pratiquement indéformable. Il s’utilise pour le démorfilage des ciseaux, des fermoirs, des fers de rabot et de tous les outils plats. Le démorfilage se réalise simultanément des deux côtés par retournements successifs de l’outil. En général, quelques secondes suffisent pour obtenir un tranchant parfait.
Les caractéristiques
  • 1,5 kg de pâte d'affûtage.
Paiement 100% sécurisé
Livraison rapideEmballage soigné
La référence du travail du bois50 ans d'expérience
Aide et conseilau 01 41 53 40 40