Accueil > Outils à main > Rabots VÉRITAS > Petits rabots à feuillure à coupe oblique

Petits rabots à feuillure à coupe oblique

Rabots VÉRITAS


Petits rabots à feuillure à coupe oblique


VERITAS
1

Référence : 741S4
247.00 € TTC
Quantité  



Cet article est disponible
La quantité actuelle disponible est réduite
Cet article est momentanément en rupture de stock




Deux magnifiques petits rabots pour réaliser des feuillures avec la possibilité d'un réglage de la largeur de 10 à 38 mm. Le corps du rabot se cale parfaitement dans la paume de la main. Le pommeau avant permet de maintenir le guide parallèle en contact avec le chant de la pièce pour garantir la largeur de la feuillure et sa rectitude. Ces deux petits rabots enchanteront les amoureux du travail fait main sans oublier leur incontestable utilité pour tous les travaux d'ajustage et de finition.

Les caractéristiques

  • Le corps profilé est en fonte ductile, la semelle est rectifiée sur ses trois faces. Elle mesure 164 x 45 mm.
  • Le fer a une largeur de 38 mm et 3 mm d'épaisseur. La lame en acier HSS de type A2 est trempée avec une dureté de 60-62 HRC. L'angle de coupe est de 25°. Il présente un biseau oblique à 15° à droite ou à gauche selon le modèle. Cette inclinaison oriente la force réactive du bois en plaquant naturellement le guide contre le chant de la pièce garantissant ainsi une largeur de feuillure constante.
  • L'angle de fer est de 12°, l'angle de rabotage de 25°. Le nez réglable est entièrement intégré à la semelle du rabot.
  • Le mécanisme de réglage, de type Norris, combine l'ajustage du parallélisme du fer et la profondeur de coupe.
  • Deux vis noyées de chaque côté du rabot, immobilisent la lame pendant le rabotage.
  • Une plaquette araseur, placée à l'avant de la lame, tranche les fibres pour réduire l'éclatement en bois de travers ou en contre-fil. Son axe de fixation est excentré pour ajuster la pénétration ou pour la rendre inopérante pour le travail du bois de fil.
  • Le pommeau avant, en Bubinga, règle le nez et l'ouverture de la lumière. Une vis-butée facilite le positionnement répétitif de la lumière en évitant que le nez ne vienne en contact avec le tranchant du fer.
  • Le guide parallèle est maintenu par un axe, Ø 8 mm, en acier inoxydable rectifié. Son blocage après réglage est assuré par un écrou moleté en laiton. Une cale en bois dur de 90 mm de longueur le complète. Elle peut être modifiée ou remplacée en cas de besoin.
Toutes les références : 741055 - 741056 - 741057
Paiement 100% sécurisé
Livraison rapideEmballage soigné
La référence du travail du bois50 ans d'expérience
Aide et conseilau 01 41 53 40 40