Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Porte-outils Hauteur 50 mm Avec Contre-fer

BORDET
(Code: 250106)
En Stock
182,00 €
40g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40

Tout savoir sur l'article Porte-outils Hauteur 50 mm Avec Contre-fer





Ils constituent la base d'un équipement d'usinage sur une toupie. Un seul porte-outils accepte plusieurs dizaines de modèles de fers différents. Un amateur pourra s'équiper à moindre coût et disposer d'une large palette de possibilités.

Les principaux avantages

  1. Réalisés en alliage d'aluminium, leur poids est limité pour permettre une utilisation sur tous les types de machines y compris celles d'une puissance limitée.
  2. L'ensemble du porte-outils est usiné sur des centres d'usinage à commande numérique qui garantissent une précision au 1/100 mm. Ce niveau de tolérance est un élément essentiel qui assure une concentricité parfaite sur l'arbre de toupie et un assemblage sans jeu des différents éléments.
  3. Tous les porte-outils répondent aux normes CE approuvées par des organismes de contrôle français.

Deux hauteurs de fer : 40, 50 ou 90 mm

  1. Hauteur 40 mm : c'est la hauteur de fer la plus répandue à l'origine des premières fabrications. Il est possible de choisir parmi plus de 120 modèles de formes et de dimensions différentes.
  2. Hauteur de 50 mm : le choix de modèles est plus limité mais les 10 mm de hauteur de coupe supplémentaires sont un atout indiscutable.
  3. Hauteur 90 mm : cette hauteur de fer est utilisée pour réaliser des corniches. Les modèles de fers sont en nombre limité mais suffisant pour réaliser les modèles les plus courants. Pour les très grandes dimensions de corniches, il est possible de les usiner en plusieurs étapes en associant plusieurs formes de fers.

Avec ou sans contre-fer

  1. Avec contre-fer : le contre-fer réduit les risques de rejet de la pièce. Le contre fil, un noeud, une densité variable sont autant de facteurs entraînant le rejet. Sans contre-fer, l'opérateur prend un risque important qui peut conduire à un accident. Il faut savoir que la réglementation autorise l'utilisation manuelle d'un porte-outils à fers interchanges à la condition qu'il soit équipé de contre-fers.
  2. Sans contre-fer : ce type de porte-outils est plus économique puisqu'il ne nécessite pas l'achat d'une paire de contre-fers pour chaque paire de fers achetée. Si vous souhaitez respecter le règlement ci-dessus évoqué et surtout si vous prenez en compte l'aspect sécurité, sachez que vous devez utiliser un entraîneur mécanique, la poussée manuelle étant proscrite pour ce type de porte-outils.

Les caractéristiques

  • Porte-outils réalisé en alliage d'aluminium avec une finition anodisée. Alésage 30 mm.
  • Fourni avec une paire de fers droits.
  • Les plaquettes araseur sont en carbure de tungstène.
  • L'entraxe des plots de centrage des fers est de 24 mm.