Porte racloir

Accessoires VÉRITAS


Porte racloir


VERITAS

23

Référence : 770030
39.00 € TTC
Quantité  



Cet article est disponible
La quantité actuelle disponible est réduite
Cet article est momentanément en rupture de stock




En ébénisterie, en restauration et en marqueterie, la finition passe souvent par le racloir. Le rabot à racler est indiscutablement l'outil idéal pour les grandes surfaces. Pour les plus petites, l'emploi d'un racloir à lame, simple d'utilisation et d'affûtage, reste incontournable.
Néanmoins, la pratique du racloir pendant plusieurs dizaines de minutes ne se fait pas sans peine. Sur du bois dur, il faut pousser énergiquement tout en cintrant la lame avec les deux pouces, les crampes peuvent arriver très vite !
Véritas propose un dispositif simple qui maintient la lame par ses deux extrémités avec une vis et un patin central qui en poussant sur la lame permet de la cintrer à volonté. Une fois en place, l'utilisateur bénéficie d'un support ergonomique confortable pour la position des doigts.

Les caractéristiques

  • Corps en nylon renforcé de fibres de verre, il est léger et robuste.
  • La lame est fixée aux deux extrémités par des mors coniques en laiton permettant de recevoir différentes épaisseurs de lame de 0 à 2 mm.
  • Le support peut recevoir des lames de 150 mm de longueur et de 50 mm de hauteur minimale.
  • La vis centrale pousse un patin en plastique recouvert de caoutchouc. Le patin, guidé dans le corps, permet de cintrer la lame à la demande.
  • Le montage et le démontage étant très rapide, il est facile d'utiliser une lame avec une arête affi lée et l'autre non. On utilisera l'un ou l'autre des côtés selon le travail à réaliser.
  • Le corps moulé s'adapte parfaitement à la position de travail des deux mains.
  • Peut-être utilisé en tirant ou en poussant
  • Le Porte racloir est fourni avec une lame de 150 x 60 mm.
Paiement 100% sécurisé
Livraison rapideEmballage soigné
La référence du travail du bois50 ans d'expérience
Aide et conseilau 01 41 53 40 40