Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Rabot japonais à chamfrein 45°

(Code: 740263)
En Stock
181,00 €
450g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40

Tout savoir sur le rabot japonais à chamfrein 45° Mentori Kanna


Pour réaliser des chanfreins à 45°. La largeur de chanfrein est réglable (0-16 mm). Avec le brise-copeau et le fer légèrement incliné, il est également utilisable pour les veinures difficiles.

Tout comme les scies japonaises, les rabots de pays au soleil levant s'utilisent en tirant vers soi et non en poussant. Pour augmenter la profondeur de coupe, il suffit de frapper sur le nez du rabot avec un maillet. À l'inverse, on tape sur le talon de l'outil pour diminuer cette profondeur. Attention à ne pas frapper sur la semelle pour ne pas l’endommager.

Le réglage de la lame nécessite sans doute un peu de pratique afin d'obtenir la coupe souhaitée. Mais une fois le réglage réussi, le rabot se révèle d'une efficacité remarquable.

ATTENTION : les rabots japonais sont tout à fait comparables dans l’usage aux rabots européens, un tranchant affleurant d’une surface plane. Toutefois, là où les européens considèrent le corps du rabot comme l’élément central et les lames comme un consommable, c’est tout l’inverse pour les japonais. Ainsi, la lame est l’élément central du rabot et le corps (dai) le consommable. Ainsi les rabots sont livrés "finis à 90%" et il est attendu que l’utilisateur réalise les ajustements finaux ! On vous explique comment faire en détail ICI

Les caractéristiques
  • Dimensions 202 x 48 x 38 mm  
  • Corps du rabot en chêne blanc japonais
  • Lame 30 x 25 mm d'excellente qualité 
  • Largeur du chamfrein réglable de 0 à 16 mm
Toutes les références : 740263