Rail de guidage VÉRITAS

Accessoires VÉRITAS


Rail de guidage


1

Référence : 720S1
50.80 € TTC
Quantité  



Cet article est disponible
La quantité actuelle disponible est réduite
Cet article est momentanément en rupture de stock




Avec l’arrivée du rail de guidage, la planche à recaler devient un accessoire de grande précision.

Un rail pourquoi faire ?

  1. Pour utiliser un rabot à recaler. En 2014, Véritas a mis sur le marché un rabot à recaler vertical de toute beauté. C’est un outil unique qui permet de reprendre et d’ajuster des chants de pièce, des coupes droites, des coupes d’onglet avec précision et une qualité de coupe remarquables. Pour profiter pleinement de cet outil, il est indispensable de réaliser une planche à recaler. La précision de travail est tributaire de la précision de guidage de la planche à recaler. Jusqu’alors, les guides étaient en bois, avec le rail de guidage en profilé aluminium, vous bénéficiez d’une bien meilleure précision de guidage et d’une glisse idéale grâce au trois bandes en UHPM.


    Utilisation du rail avec un rabot à recaler vertical.

  2. Pour utiliser un rabot à poncer. 2015 voit le jour du rabot à poncer qui va améliorer encore un peu plus la précision et la qualité de vos futurs assemblages. Le rabot à recaler et le rabot à poncer ont la même largeur de semelle, le réglage du rail sera donc le même.

    Utilisation du rail avec un rabot à poncer.

  3. Pour tous les rabots avec une surface de glissement. Le rail convient aux rabots ayant une surface de glissement latérale comprise entre 51 et 57 mm de largeur.

Préparation et mise en place du rail

  1. Confectionnez une planche à recaler selon les indications de la Fig. B d’une dimension correspondante au rail choisi, 400 ou 600 mm de longueur. La semelle en contre-plaqué doit avoir une épaisseur de 12 mm pour dépasser très légèrement le dessus du rail.

  2. Fixez le rail, à l’aide de 4 vis à bois, en appui sur le flanc de la semelle.
  3. Chaque rail est fourni avec 3 bandes autocollantes UHPM à faible coefficient de frottement. Deux bandes sont à coller sous le rail, la troisième sur le chant et le dessous du guide mobile.

  4. Ultime opération : le réglage du guide mobile qui doit permettre un déplacement libre du rabot avec un jeu fonctionnel minimal. Deux vis transversales permettent un réglage micrométrique.


Télécharger la notice d'utilisation

  1. Cliquez ici !


Toutes les références : 720000 - 720001



Articles similaires ou accessoires
Les articles ci-dessous sont des accessoires ou des produits complémentaires.
Paiement 100% sécurisé
Livraison rapideEmballage soigné
La référence du travail du bois50 ans d'expérience
Aide et conseilau 01 41 53 40 40