Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Aéro Clock

UGEARS
(Code: 752030)
En Stock
69,90 €
1350g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40

Tout savoir sur l'article Aéro Clock



Nous sommes fiers de vous présenter l’ Horloge-Aéro Ugears, une horloge murale entièrement fonctionnelle avec pendule. 

L’Horloge-Aéro n’est pas seulement un modèle mécanique en bois 3D, ou une jolie pièce maîtresse. L’Horloge-Aéro de Ugears est une véritable horloge que vous pouvez assembler vous-même, fixer sur un mur, remonter, puis regarder les secondes, les minutes et les heures s’écouler. L’Horloge Aéro est un puzzle ingénieux et un mécanisme d’horloge DIY, différent de toute autre horloge. C’est une belle pièce d’ingénierie précise qui révèle le fonctionnement d’une horloge à pendule pondérée aux constructeurs et aux spectateurs. Comme tous les modèles Ugears, il a également cette touche supplémentaire de fantaisie, pour captiver et charmer notre légion croissante de fans.

L’Horloge-Aéro Ugears , une horloge murale en bois avec pendule que vous assemblez vous-même, est intemporelle dans sa simple élégance. Ce modèle d’horloge murale en bois magnifique et fonctionnel est destiné aux horlogers, aux amateurs, aux explorateurs, aux créatifs et aux romantiques de tous bords, à tous ceux qui sont prêts à relever de nouveaux défis et prêts à prendre des risques.

Un petit peu d’histoire : le thème de l’Horloge-Aéro est l’aéronautique ancienne. Faites un voyage dans le temps qui s’empara de la France et de l’Angleterre en 1783 à l’occasion du premier voyage aérien libre en ballon. Deux ans plus tard Jean-Pierre Blanchard et John Jeffries effectueront la première traversée aérienne de la Manche.

Le kit d’Horloge-Aéro Ugears célèbre enfin le rôle des horloges dans l’exploration. Saviez-vous que le problème du calcul de la longitude, essentiel à une navigation précise en mer, était résolu avec une horloge ? L’idée a été proposée par la mathématicienne néerlandaise Gemma Frisius en 1530. Mais ce n’est qu’au milieu du XVIIIe siècle que l’horloger anglais John Harrison a développé une série d’horloges de bord si précises (précises à un quart de seconde par jour) que les marins pouvaient enfin calculer leur position en mer à quelques milles près. En connaissant l’heure exacte de retour à Londres, et en calculant l’heure à la position actuelle avec l’observation céleste, les navigateurs pouvaient calculer où ils se trouvaient à la surface de la terre.

Les Phéniciens dès -600 avait résolu la latitude avec le calcul céleste. Ils mesuraient l’altitude du soleil à midi, ou l’angle fait entre l’étoile polaire (ou d’autres étoiles de navigation) et l’horizon. Mais le problème de la longitude tourmentera les explorateurs pendant encore 2000 ans. Harrison a finalement reçu le premier prix de 20 000 £ (environ 1,5 million de dollars aujourd’hui) établi dans la loi sur la longitude du Parlement de 1714, après avoir démontré la précision de ses horloges magistrales en mer.

Comment l’Horloge-Aéro Ugears fonctionne : la force de gravité qui tire vers le bas un sac lesté entraîne cette élégante Horloge-Aéro Ugears. Remplissez-le de sable ou de sel. Soulevez le sac sur ses poulies pour remonter l’Horloge. Le poids fait tourner un engrenage d’entraînement à mesure qu’il descend. Celui-ci fait ensuite tourner une roue d’échappement à travers un réducteur. L’horloge est dotée d’un pendule pondéré réglable qui interagit avec la roue d’échappement par le tic-tac régulier du mécanisme d’ancrage. Vous pouvez régler l’action de tic-tac de l’horloge à la seconde, en faisant glisser les poids supérieur et inférieur du pendule. Le réducteur transmet également la rotation à un disque des heures et un disque des minutes.

Notre Horloge-Aéro a une autre caractéristique intéressante. En effet l’heure n’est pas lue avec des aiguilles rotatives sur un cadran d’horloge. Mais plutôt un pointeur fixe indique l’heure sur les disques des heures et des minutes à rotation lente. De plus, ces disques tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Saviez-vous qu’avant la normalisation, certaines horloges se déplaçaient dans le sens horaire et d’autres non ? Dans le rôle du "coucou”, l’Horloge-Aéro Ugears présente un modèle de montgolfière. Le ballon suspendu descend rapidement lorsque l’heure sonne, puis remonte lentement au cours de l’heure suivante.

Infos techniques : du bois de haute qualité issu de sources durables constitue le kit de l’Horloge-Aéro. Il y a tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour l’assemblage. De plus, nous utilisons une méthode au laser pour découper les pièces à partir d’une planche de contreplaqué et fournir ainsi des coupes précises. Retirez ensuite les pièces des planchettes puis assemblez-les pour créer le modèle complet.

En assemblant l’Horloge-Aéro, vous apprendrez les principes de base des rouages d’horlogerie. Comment l’influence stabilisatrice d’un pendule oscillant fonctionne à travers une ancre à bascule, verrouillant et déverrouillant les engrenages d’un échappement une seconde à la fois , régulant ainsi la descente (lente) d’un poids car il entraîne à la fois les engrenages de puissance et les engrenages de chronométrage.

Nous aimons la sensibilité steampunk et l’esprit d’aventure de cette horloge en bois, et nous pensons que vous l’aimerez aussi ! Imaginez-vous tel un explorateur de nouveaux horizons et un conquérant des quatre vents. Le boîtier et le mécanisme intrigant de l’horloge en bois représentent une base aérienne située parmi les nuages.

Les caractéristiques
  • Assemblage sans colle, un petit outil coupant est néanmoins conseillé pour ébarber les pièces
  • Dimension du modèle : 75 x 47 x 16,5 cm
  • Nombre de pièces : 320
  • Temps d'assemblage : 11 heures environ
  • A partir de 14 ans seul et 10 ans accompagné par un adulte
Toutes les références : 752030