Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Des outils pour travailler le bois de qualité supérieure
Rechercher Votre Panier

La pyrogravure

Dessiner sur un objet en creusant sa surface, voilà ce en quoi consiste la pyrogravure. Mais pour quoi faire ? 
La pyrogravure permet de réaliser des tableaux décoratifs, orner du mobilier, des bibelots, des sculptures ou des pièces tournées, fabriquer des jouets, etc. Des idées de motifs ? Il suffit de reproduire n'importe quelle figure ou dessin qui vous plaît. Vous trouverez aussi des idées de motifs originaux dans nos livres consacrés à la pyrogravure. Les coffrets et plumier, faciles à décorer avec des frises, des motifs géométriques, des figures animales, des paysages, etc. Toutes les possibilités étant envisageables !
Les objets tournés (assiettes et pots à crayon) sont particulièrement adaptés aux motifs floraux et de feuillages, d'entrelacs, aux motifs abstraits et bien d'autres.

Pour arriver à réaliser de telles oeuvres, plusieurs outils sont utilisés et quelques-uns sont présentés dans cette rubrique. On note entre autre le pyrograveur et fer à souder proposé parMaxicraft. Il s'agit d'un équipement pas cher, polyvalent, robuste et simple. Sont également disponibles des modèles de la marque Hobyring. Lepyrograveur Royal est le modèle le plus abouti. Mais Hobyring nous propose également des modèles Master et Junior. Le modèle Master est fait pour les écoles qui enseignent cette technique et aussi les professionnels.