Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Bloc note bois KYOUGI 126 x 184 mm

(Code: 600380)
En Stock
12,60 €
130g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40

Tout savoir sur l'article Bloc note bois Kyougi



Composés de tranches de bois de pin aussi minces que du papier, ces blocs-notes japonais ont l'aspect, la texture et l'odeur caractéristiques du bois naturel.

Ce qui est tout aussi intéressant, c'est le contexte qui a conduit à leur fabrication. Aujourd'hui, plus de 40 % du territoire boisé du Japon est constitué de forêts cultivées dont la santé écologique dépend en grande partie d'un éclaircissement régulier. Compte tenu de la baisse de la demande en produits forestiers au Japon, ces blocs-notes font bon usage du bois coupé et apportent un financement crucial pour la gestion durable des forêts. Ils participent de plus à la survie d'un art traditionnel.

Ils ont été utilisés comme emballage alimentaire depuis l'Antiquité au Japon. Ils sont fabriqués par des artisans hautement qualifiés qui ont maîtrisé et poursuivi cette tradition qui remonte à l'époque Edo. Non blanchi et non traité, le papier Kyougi offre une surface douce et soyeuse qui convient autant à l'encre et à la mine qu'à la peinture, sans risque que les couleurs ne traversent la feuille. 

Le papier Kyougi n'étant pas un type de papier habituel, vous pouvez l’utiliser pour de nombreux usages ; dessiner, écrire, décorer, servir des aliments, etc...

Fabriqué à base de matériaux naturels, la couleur, la texture ou toute autre caractéristique peuvent donc varier d'un exemplaire à l’autre.

Les caractéristiques
  • Dimensions : 126 x 184 mm
  • Couverture et rabat en carton
  • Entre 40 et 50 pages
Articles complémentaires