Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Chariot à onglet pour scie sur table Woodpeckers

WOODPECKERS
(Code: 800056)
EN RUPTURE
328,00 €
6290g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40


Tout savoir sur le Chariot à onglet pour scie sur table Woodpeckers


Woodpeckers a été créé en septembre 1988. L'objectif a toujours été de fabriquer des outils pour le travail du bois. Ils réalisent eux-mêmes l'usinage, la gravure, l'assemblage et l'emballage aux États-Unis avec une exigence extrème de qualité et de fiabilité.

Le chariot à onglets Woodpeckers pour scies sur table est précis, polyvalent et facile à régler. Les chariots fabriqués soi-même en atelier sont très bien mais il est plus compliqué de réaliser un système à coupe d'onglet précis et fiable. 

Examinons de plus près les fonctionnalités, en commençant par le réglage du chariot. Le chariot se fixe à la rainure de votre table à l'aide de 3 vis à tête creuse montées dans des fentes fraisées. Les fentes permettent de s'adapter à pratiquement toutes les scies sous table. Mieux encore, les réglages se font tous par le haut. Vous pouvez régler le chariot pour qu'il soit parfaitement aligné avec votre lame de scie et le verrouiller solidement sans jamais le retirer de votre scie sur table. Le chariot est usiné à partir de contreplaqué de bouleau baltique de 12 mm doté d'une stratification à micro points des deux côtés. C'est plat, stable avec une friction faible.

La glissière est dotée de 4 ressorts le long du bord. Les ressorts s'ajustent automatiquement aux rainures de votre table qui pourraient s'être usées avec le temps.

Si votre scie est dotée d'une rainure en forme de T, une paire d'entretoises oblongues s'adapte à la rainure en T et maintiennent votre glissière en place. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de rainure en T les entretoises se détachent en quelques secondes pour s'adapter aux rainures droites.

Le guide droit dispose d'un bloc martyr et d'une butée d'arrêt avec réglage micrométrique.  Celle-ci se rétracte complètement à l'intérieur du guide droit lorsqu'elle n'est pas nécessaire. Toujours disponible mais jamais gênante. Le réglage micrométrique offre une amplitude de mouvement généreuse avec un jeu minimal. 

Le réglage normal du guide droit vous offre 500 mm de support. Si vous devez utiliser votre butée d'arrêt au-delà de ces 500 mm, faites simplement glisser l'extension du guide droit jusqu'à un maximum de 730 mm. 

Les trous d'indexations du rapporteur sont conçus très intelligemment pour éviter le grippage par manque de jeu et en même temps aucun jeu lors de l'indexation. Pour résoudre ce dilemme, Woodpeckers utilise une goupille d'indexation conique. La goupille conique s'engageant dans le trou assure un centrage parfait sans risque de grippage et sans marge de manœuvre, même après des milliers de cycles.

Le calibrage du rapporteur est extrêmement simple et une fois calibré pour les coupes à angle droit, toutes les autres coupes d'angle seront parfaites.

La plaque du chariot mesure 380 x 380 mm, la plaque fixe 360 x 204 mm, le guide droit 460 mm. Le rapporteur dispose de 12 trous d'indexation 60°, 45°, 36°, 30°, 22-1/2° et 15° mais évidemment la graduation permet de régler le système à n'importe quel angle souhaité.

Notice complète ICI.

Les caractéristiques
  • Qualité d'un outil signé Woodpeckers
  • Corps en aluminium  
  • Quadrant du rapporteur, T et grenouille à levier en acier inoxydable
  • S'adapte à la plupart des rails de guidage de scies sur table
Toutes les références : 800056