Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Cuir d'affûtage et de morfilage

(Code: 220262)
En Stock
24,50 €
300g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40

Tout savoir sur l'article Cuir d'affûtage et de morfilage



Les ETS BORDET vous propose un cuir d'affûtage et de morfilage de belle qualité, fixé sur un support bois avec manche pour une utilisation pratique. Il s'utilise avec la pâte abrasive Réf. 220263.
 

Comment l'utiliser

Un cuir de morfilage est utile pour redonner du mordant à une arête de coupe. Si l'outil ou le couteau est peu désaffûté, ce cuir avec de la pâte abrasive peut suffire. Si l'outil ou le couteau est désaffûté complètement, un nouveau passage à la meule et à la pierre peut s'avérer nécessaire.
La fonction d'un cuir de morfilage est en tous points comparables à celle d'un cuir de barbier. En passant alternativement les deux faces du biseau sur le cuir garni de pâte abrasive, le polissage obtenu élimine le morfil qui apparaît au fur et à mesure de l'utilisation de l'outil.

Avantages
  1. Le cuir est toujours disponible sans préparation préalable sauf de vérifier qu'il reste suffisamment de pâte abrasive.
  2. Il reste bien tendu sur le support bois.
  3. Quelques secondes suffisent pour redonner du tranchant à l'arête de coupe.
  4. Le cuir offre une grande surface d'affûtage. De nombreux outils peuvent profiter des avantages de ce système : couteaux en tout genre, tranchés, couperets, outils à parer le cuir...

Caractéristiques

  • Surface du cuir 250 x 75 mm.
  • Le cuir est collé sur un socle en bois avec manche.