Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Disque Mini-Turbo

ARBORTECH
(Code: 910140)
En Stock
141,00 €
240g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40

Tout savoir sur l'article Disque Mini-Turbo




 
Les différents disques Arbortech sont adoptés par de nombreux utilisateurs, sculpteurs, modeleurs, tourneurs sur bois, restaurateurs, poseurs et agenceurs et nombre d'amateurs. Le TurboPlane, proposé début 2013, a remporté, lui aussi, un grand succès et les observations en retour des utilisateurs sont toutes positives.

Pourquoi un nouveau disque et quels sont ses avantages ?
  1. La plupart des disques Arbortech ont un diamètre de 100 mm, diamètre idéal pour le travail de dégrossissage. De nombreux utilisateurs espéraient bénéficier d'un disque plus petit pour les travaux délicats et pour approcher davantage la finition. Le disque Mini-Grinder fut la première réponse à cette demande mais, compte tenu d'une transmission de la rotation qui passe par une petite courroie, son utilisation se limite aux petits travaux nécessitant peu de puissance.
  2. L'idée du nouveau disque Mini Turbo est d'offrir un disque de petit diamètre, 50 mm, pouvant utiliser la pleine puissance de la meuleuse et ne pas être limité à certains travaux. C'est désormais possible avec le disque Mini Turbo puisqu'il est fixé directement sur l'arbre de la meuleuse.
  3. La seconde nouveauté du disque Mini Turbo est l'ajout d'une colonne entretoise placée entre la meuleuse et le disque. Cette colonne en aluminium, de 63 mm de hauteur pour un poids inférieur à 70 g, permet de créer un espace entre le volume extérieur de la meuleuse et l'extrémité du disque. De cette façon, les mouvements ne sont pas limités et la vision du disque est parfaitement dégagée.
  4. Pour les travaux délicats, il est néanmoins recommandé de monter le disque Mini Turbo sur le support Mini-Grinder et bénéficier ainsi d'une plus grande maniabilité en accédant plus facilement à certaines formes.
  5. Le disque Mini Turbo est utilisable sur tous les bois, les pierres calcaires, la plupart des plastiques, les matériaux composites... Les deux plaquettes en carbure de tungstène, qui assurent la coupe, sont très résistantes et elles offrent une excellente tenue d'affûtage. Fixées par deux vis, on les tourne sur elle-même au fur et à mesure de leur usure pour ensuite les remplacer le moment venu.
  6. La forme cylindrique des plaquettes permet d'utiliser le disque Mini Turbo dans toutes les positions : en bout, en biais ou en périphérie.

Comment l'utiliser ?

  1. En montage direct sur une meuleuse. Il est indispensable d'utiliser la rallonge fournie pour dégager le volume extérieur de la meuleuse, .
  2. En utilisant la disqueuse Arbortech équipé du Mini-Grinder. Cette solution est privilégiée pour le travail de finition. Le bras du Mini-Grinder permet un travail plus fin et plus précis mais, comme nous l'avons vu, limité à la finition.


  3.  
Uilisation en montage direct sur la disqueuse ARBORTECH avec adaptateur (non fourni)
  

Les caractéristiques

  • Ø extérieur de 50 mm.
  • Disque en acier usiné, poids de 90 g.
  • Deux plaquettes de coupe en carbure de tungstène, Ø 8 mm référence 910 003, identiques au disque industriel.

Composition du kit

  1. 1 Disque Mini Turbo
  2. 1 Rallonge
  3. 1 Adaptateur de filetage (inutile en Europe)
  4. 4 Disques abrasifs
  5. 1 Ensemble de clés et de vis de montage.


Toutes les références : 910140