Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Kit mêche 25 mm avec rallonge 150 mm

(Code: 650276)
En Stock
84,20 €
71,00 €
-16%
320g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40



La mèche MaxiCut offre deux innovations importantes qui révolutionnent l'utilisation des mèches dites « Forstner ».

Les spécificités de la mèche MaxiCut
  1. Le forgeage. Une mèche de type Forstner est un outil destiné à de gros enlèvements de matière pouvant aller, dans le cas de la gamme Colt, jusqu'au diamètre 100 mm. Pour garantir un bon fonctionnement, la mèche doit résister aux multiples efforts de coupe, sans vibrer et sans se rompre. L'ébauche de la mèche MaxiCut est obtenue par forgeage. C'est le seul procédé pour obtenir une structure de l'acier adaptée à la forme de l'objet. La coupe longitudinale d'une mèche MaxiCut, observée sous un microscope, montrerait des fibres d'acier cintrées à la forme de la mèche. Il ne faut pas oublier que les fibres observées dans l'acier sont ni plus ni moins que l'équivalent du fil dans le bois.
  2. Les brise-copeaux. Au-delà de la rigidité de la tête forgée, c'est le procédé de coupe qui fait la différence. Les deux lèvres de la mèche sont taillées de plusieurs petites rainures ayant pour objectif de diviser les copeaux. Plus ils sont petits, plus facile sera leur évacuation.
  3. Les taillants latéraux. Ils participent pleinement au bon fonctionnement de la mèche MaxiCut. Grâce à eux, il est possible de percer deux trous chevauchant sans connaître de déviation, sans vibration et sans ovalisation du deuxième trou.
  4. Un affûtage plus facile. C'est un aspect souvent oublié par les fabricants et pourtant essentiel. La face de dépouille se poursuit dans un même plan jusqu'au diamètre extérieur de la mèche dégageant ainsi les deux taillants latéraux. L'affûtage se réalise en seulement deux opérations : la rectification des deux plans de dépouille et le meulage de la face des taillants.
Caractéristiques du kit
  1. Mèche diamètre 25 mm
  2. Rallonge 150 mm
  3. Idéal pour creuser le corps du PumpNGrind réf. 260138
Nos conseils
  1. Pour les perçages de gros diamètre, nous vous conseillons d'utiliser l'entraînement par cône morse RotaStop.


Toutes les références : 650276
Articles complémentaires