Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Mandrin Patriot SORBY

SORBY
(Code: 921037)
En Stock
278,00 €
3120g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40

Tout savoir sur l'article Mandrin Patriot SORBY




 
Les avantages du mandrin Patriot
  1. Le premier avantage, comme nous venons de l'évoquer, est celui de la qualité. Le mandrin Patriot est usiné sur des machines à commande numérique, tours et centres
    d'usinage, capables de garantir une grande précision. L'interchangeabilité des différents accessoires, en particulier les jeux de mors, est assurée.
  2. Le cahier des charges, à l'origine de la conception, avait comme objectif de créer un mandrin susceptible de répondre aux attentes d'un tourneur débutant, d'un passionné comme celles d'un professionnel. Avec une longue expérience du marché, Sorby a pu identifier ces besoins et trouver les solutions techniques les plus simples pour qu'elles soient performantes en offrant le meilleur rapport Qualité / Prix.
  3. La gamme des jeux de mors couvre pratiquement tous les besoins d'un tourneur, du travail d'ébauche à celui de la finition, sans oublier le tournage des carrelets de stylos et le tournage excentré.
  4. Deux anneaux lapidaires complètent la gamme des accessoires. La plupart des fabricants de mandrins ne les proposent pas, ils sont pourtant bien utiles.
  5. Avec un poids de 2 kg, bague filetée et mors compris, et un diamètre de 100 mm, le mandrin Patriot peut s'utiliser sans problème sur un petit tour d'établi de faible puissance.

Ses principales caractéristiques

  • Il est usiné dans un acier dur, de type : aciers alliés, acier qui garantit une durée de vie importante avec une précision conservée.
  • Le serrage se réalise à l'aide d'une clé ergonomique assurant l'ouverture et la fermeture des mors sans effort et d'une seule main.
  • Une butée interne de fin de course bloque l'ouverture des mors pour qu'ils ne dépassent pas la position maximale autorisée. Cette fonction est importante pour la sécurité et pour la sauvegarde des semelles de mors et celle de la spirale interne.
  • La protection du mécanisme contre la poussière a été particulièrement soignée pour éviter tout blocage du mécanisme de serrage.

Remarques : l'étanchéité ne peut néanmoins pas être totalement garantie. Un nettoyage à l'essence F restera nécessaire après une longue utilisation. Le modèle en Ø M33 X 3,5 mm est fileté directement dans le corps du mandrin. Ce choix technique, pour le filetage le plus courant, évite l'utilisation d'une bague filetée. 

Fourniture de base

  1. Le mandrin avec sa bague filetée
  2. 1 Jeu de mors Ø extérieur de 50 mm
  3. 1 Vis queue-de-cochon Ø 11 mm
  4. 1 Clé de serrage
  5. 1 Jeu de clés de service. 

Qu'elles sont les autres raisons pour privilégier le filetage Ø M33 x 3,5 mm

  1. Ce filetage tend à devenir la référence internationale. De plus en plus de fabricants proposent donc des accessoires selon ce filetage, l'offre grandissant, les prix s'orientent à la baisse.
  2. D'un point de vue technique, le diamètre de 33 mm offre une plus grande rigidité à l'arbre du tour, autorisant le montage de plateaux en fonte ou en acier allant jusqu'à 300 et même 400 mm de diamètre.
Toutes les références : 921037