Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Mini rabot de paume HP-8 Bridge City Tools

BRIDGE CITY TOOLS
(Code: 742006)
En Stock
121,00 €
300g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40


Mini Rabot de paume HP-8



Le HP-8 est un petit outil parfait pour le rabotage et la réalisation de chanfreins sur des petites pièces de bois. Il est également parfait  pour désépaissir précisément une pièce ce que les rabots de cette taille classiques ne peuvent pas faire. La tolérance de précision ne dépasse pas les 0,025 mm. Un menuisier a déclaré: "Quand je ne parviens pas à trouver mon HP-4 (très semblable au HP-8). Je ressens exactement la même chose que lorsque je ne peux pas trouver mon portefeuille - je ne peux pas vivre sans cet outil dans mon atelier "

La capacité la plus étonnante de ce petit rabot de paume est son système de réglage d’épaisseur de rabotage. En utilisant un matériau plan de référence tel que de l’acrylique, l’isorel, et même des cartes à jouer à l’avant et l’arrière de la semelle, vous pouvez ainsi régler les patins de profondeur afin qu'ils reposent sur la surface de votre établi. Réglez la profondeur du fer sur une profondeur confortable et rabotez jusqu'à ce que le rabot cesse de faire des copeaux. Votre précision de rabotage se situera à moins de 0,025 mm. Les patins de profondeur du rabot sont fabriqués  en alliage d’aluminium ce qui garantit un faible frottement et une grande durabilité.

Le corps du HP-8, fabriqué à partir d'aluminium solide fraisé et anodisé, est particulièrement durable et résistant.

Le rabot HP-8 possède un mécanisme avec une mollette permettant un réglage facile et précis de la profondeur de lame. Tourner la molette de réglage d'un tour permet d’effectuer un réglage précis de 0,35 mm de la profondeur de la lame.

La lame est en acier avec un chanfrein fin sur les deux côtés, ce qui rend le rasoir tranchant. La dureté de la lame est de 60-62 HRc. 

Il est idéal pour les travaux de marqueterie, les incrustations de bordure des guitares et pour tous les travaux où plusieurs pièces doivent être rabotées exactement à la même épaisseur. 

Les caractéristiques
  • Qualité et beauté de l'outil signé Bridge City Tools
  • Dimensions : 110 x 52 x 47mm
  • Profondeur maximum de rabotage : 21,5 mm
  • Largeur maximum de la pièce : 28,5 mm
  • Angle d'inclinaison 12°, angle de biseau 30°, l'angle de coupe est donc de 42°
  • Fer de rabot en acier A2
  • Poids : 0,2 kg
Toutes les références :742006


Articles complémentaires