Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

NL5 Idun

FALLKNIVEN
(Code: 972124)
En Stock
399,00 €
330g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40

Tout savoir sur le couteau NL5 Idun de Fallkniven



Dans la mythologie nordique, Idun était la déesse de la fertilité et était chargée de garder les pommes qui assuraient la jeunesse éternelle des dieux. Pour beaucoup, elle était aussi un symbole d'amour et de renaissance, et dans un poème célèbre, elle était appelée l'amante des dieux (ása leika).

Contrairement aux modèles de couteaux précédents de la série Northern Lights, le NL5 est un peu plus rond et de forme plus douce, et donc un excellent choix comme couteau de chasse. La poignée en cuir droite et assez généreuse donne un contrôle total sur la puissante lame laminée VG10. Le NL5L est aussi attrayant qu'efficace, surtout entre les mains du chasseur expérimenté. En ce qui concerne la série Northern Light, rien n'a été épargné pour rendre ce couteau aussi solide, beau et confortable que possible. Le couteau est un plaisir à regarder et un plaisir à utiliser. La lame laminée est forgée avec un bord de centre en acier VG10, et les côtés sont en acier 420J2 robuste et entièrement inoxydable. Cette excellente combinaison de métaux réunit toutes les propriétés de couteau imaginables et souhaitables, y compris la résilience, la résistance au couple et la durabilité des arêtes, le tout dans une seule lame. La lame de 5 mm d'épaisseur elle-même est suffisamment solide pour toutes les tâches raisonnables, mais avec la technologie du stratifié, on peut s'attendre à une résistance supplémentaire de 20% sous forme de résistance à la flexion par rapport à une lame VG10 non laminée.

La belle poignée se compose de cuir de bœuf spécialement sélectionné qui donne une prise sûre et robuste. Il vieillit avec élégance et au fil des années, il acquiert une jolie patine brune. La poignée n'est pas affectée par l'huile et les solvants et imperméable à l'eau. Lorsque la peau de bœuf sèche, de petites fissures sur le manche peuvent apparaître, mais elles disparaissent lorsque le couteau est à nouveau utilisé.

Quiconque connaît la fabrication de couteaux sait qu'un tel tranchant ne peut être fabriqué qu'à la main, et c'est pourquoi 99,99% de tous les couteaux n'ont pas ce genre de tranchant. Les machines jouent un grand rôle dans la fabrication des couteaux, et les robots et meuleuses CNC (Computer Numerically Controlled) façonnent les lames du mieux qu'ils peuvent. Les machines sont chargées de piles d'ébauches de lames afin que la production puisse continuer 24 heures sur 24 et le résultat est assez souvent assez bon. Cependant, si vous recherchez une résistance du tiroir supérieur, une excellente résistance à la corrosion, une durabilité des bords et une conception personnalisée, aucune machine ne peut se rapprocher du savoir-faire d'un coutelier formé et qualifié. 
  • Livré avec une gaine en cuir noir de haute qualité
  • Garde et pommeau inox
  • Affûtage convexe montage soie large.
Les caractéristiques
  • Acier VG10
  • Dureté 59-60 Hrc
  • Longueur totale : 215 mm
  • Longueur lame : 100 mm
  • Manche : cuir
  • Couleur de manche : marron
  • Profil de lame : Drop Point
  • Étui cuir
Toutes les références : 972124