Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Pierre KAGAMI HORL

HORL
(Code: 220303)
EN RUPTURE
79,00 €
100g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40

Tout savoir sur la Pierre KAGAMI HORL




Le siège de l‘entreprise HORL 1993 est situé dans à Fribourg-en-Brisgau en Forêt Noire. Toutes les entreprises partenaires, de la production de bois et de métaux à l‘assemblage final en passant par la finition de gravure laser sont situées à proximité immédiate en Forêt Noire. Les circuits courts et la communication directe sont garants de la meilleure qualité de toutes les composants et permettent le développement d‘idées novatrices.

HORL a pour objectif de permettre à chacun d‘aiguiser ses couteaux de manière efficace et précise, et avoir un tranchant si parfait que couper ou cuisiner reste un réel plaisir. Ainsi, ils développent des produits avec du style, faciles à utiliser et qui ont une esthétique parfaite.

Si vous recherchez un aiguisage particulièrement précis et affiné, HORL Kagami a été développé pour vous. Grâce au grain ultrafin de cette pierre à aiguiser, la finition vous permet d’obtenir un aiguisage trois fois plus précis qu’avec les pierres à aiguiser japonaises habituelles.

Pour développer cette pierre, HORL est allé au Japon, aux sources de l’art de la coutellerie traditionnelle. C’est là que les experts japonais de l’aiguisage fabriquent la nouvelle pierre HORL Kagami, exclusivement pour HORL. Pour un aiguisage « miroir » de vos couteaux – et pour un tranchant inégalé.

Ce que l’on appelle l’aiguisage « miroir » peut être obtenu après passer d’abord l’aiguiseur HORL sur la lame, puis utiliser les pierres HORL fine et extrafine et enfin procéder à la finition avec la pierre Kagami. Pour un résultat impressionnant, aussi bien sur le plan optique que du tranchant.

Grâce à des travaux de recherche approfondis et d’innombrables tests sur des aciers de tout type de dureté, HORL peut garantir un aiguisage parfait de type « miroir » sur un large éventail de couteaux. Que votre cuisine soit équipée de bons vieux couteaux de cuisine en acier ou des couteaux les plus raffiné en acier damassé ou au carbone, la pierre Kagami leur permet d’accéder au niveau supérieur de l’aiguisage.

Mise en œuvre

Utiliser tout d’abord le set d’aiguisage premium HORL (réf. 220289) pour un premier aiguisage. Pour obtenir le tranchant miroir, utiliser la pierre ultrafine pendant 5 minutes au moins de chaque côté de la lame. Détail important pour une réalisation parfaite : il est indispensable de procéder à un nettoyage régulier de la pierre ultrafine et de la lame si l’on veut obtenir un tranchant unique et l’effet « miroir » sur la lame – le nettoyage permet de se débarrasser des particules de métal. Enfin, on procède à la finition en humidifiant légèrement la pierre HORL Kagami et en aiguisant chaque face pendant environ une minute.

Les caractéristiques
  • Livré dans un emballage métal avec chiffon
  • Adaptée aux aiguiseurs HORL 2 et HORL 2 Pro
  • ATTENTION : ces articles ne sont pas compatibles avec le HORL® 2 CRUISE.
Toutes les références : 220303