Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Porte lime pour l’affûtage

VÉRITAS
(Code: 200070)
En Stock
.
VÉRITAS


24,30 €
220g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40

Tout savoir sur l'article Porte lime pour l'affûtage





Le Porte lime est conçu pour dresser la ligne de denture d'une scie à main, pour l'affûtage des lames de racloir sans oublier les skieurs et l'affûtage des quarts de skis.
  1. Dressage d'une ligne de denture. L'utilisation normale d'une scie plus la succession des affûtages entraîne une déformation progressive de la ligne formée par les dents. Pour conserver une efficacité maximale, toutes les dents doivent être de même hauteur et les pointes alignées sur un même plan. Avant tout nouvel affûtage, placez une lime rectangulaire demi-douce dans le support et fixez-la à l'aide des deux vis. Plaquez le guide contre la lame et limez délicatement l'extrémité des dents jusqu'au contact avec les plus courtes d'entre elles. Une fois le dressage réalisé, affûtez les dents pour leur redonner une pointe vive.
  2. Affûtage d'une lame de racloir. L'affilage répété d'une lame de racloir entraîne sa déformation. Il est donc nécessaire de redresser régulièrement le chant d'un racloir pour qu'il soit à la fois bien plan et dans un angle de 90° par rapport à la face. Utilisez le support équipé d'une lime rectangulaire demi-douce et en utilisant le guide, limez le chant jusqu'à obtenir un dressage parfait.
  3. Affûtage des carres de ski. C?est une utilisation moins courante mais similaire au dressage d'une lame de racloir.

Caractéristiques

  • Longueur 140 mm.
  • Deux guides à 45° et 90°.
  • Épaisseur maximale de la lime 5 mm.
  • Profilé en aluminium anodisé de couleur noire.

Affûtage d'une lame de racloir.

Alignez l'ensemble des dents.