Porte-outil vibrant BORDET

Porte-outil vibrant


Porte-outil vibrant


.
BORDET


Référence : 840001
1 565.00 € TTC
Quantité  



Cet article est disponible
La quantité actuelle disponible est réduite
Cet article est momentanément en rupture de stock




Le porte-outil vibrant BORDET est une machine parfaitement adaptée à la sculpture sur bois et sur pierre. Son utilisation est simple, quelques heures suffisent pour profiter pleinement de ses possibilités. L’efficacité des vibrations permet de dégrossir les bois les plus durs sans aucun effort. Un doigt de poussée suffit pour tailler un copeau de plus d’un centimètre d’épaisseur. Vous pourrez sculpter des heures entières sans éprouver la moindre fatigue. La faible amplitude des vibrations, la course, autorise un grand nombre de finitions et permet d’obtenir une coupe parfaite quel que soit le sens du fil. Vous serez surpris par la puissance développée et par la grande précision du porte-outil. Les vibrations démarrent automatiquement avec une légère poussée sur la poignée.

Tous les outils traditionnels peuvent s’utiliser dans le Porte-outil. Une simple adaptation de la soie est suffisante. Lorsqu’il est équipé d’un moteur asynchrone monophasé, son utilisation peut être continue.

C’est le moyen idéal pour sculpter, que vous soyez débutant sans expérience ou professionnel averti. Toutes les difficultés liées à la dureté, au sens du fil du bois ou à la fragilité du matériau, sont résolues par les vibrations. Le porte-outil vibrant vous séduira par ses performances et par sa facilité d’emploi.

Le moteur de type asynchrone est alimenté en monophasé 220 V, il peut fonctionner en continue. La vitesse de rotation de 2 850 tr/mn est augmentée par un multiplicateur de vitesse, constitué de deux poulies et une courroie. Ce dispositif entraîne le flexible à grande vitesse avec un couple et une puissance constante. La vitesse de rotation conditionne le bon fonctionnement et la performance de la poignée vibrante.

Caractéristiques
  • Grande efficacité des vibrations pour ébaucher rapidement et facilement tous les matériaux : le bois, la pierre, les métaux, les plastiques etc.
  • Le déclenchement des vibrations intervient sous l’effet d’une légère poussée sur la poignée. L’utilisateur bénéficie d’une grande précision de travail et une maîtrise du geste plus sûr qu’à la main.
  • La faible amplitude des vibrations, 0,3 mm, permet de réaliser un grand nombre de finitions. Elle garantit une qualité de coupe sans aucun éclat même à contre-fil. Vous pouvez utiliser le porte-outil vibrant pendant plusieurs heures sans risque de fatigue.
  • Tous les outils sont utilisables, les gouges, les ciseaux, les burins, les outils pour la pierre etc. Si l’outil a un manche, une simple transformation de la soie suffit pour l’adapter au porte-outil vibrant.
  • Matériel de qualité, fabriqué depuis 1965 et utilisé par de très nombreux professionnels et amateurs.
  • Poignée en bronze.
  • Moteur asynchrone monophasé 220 V.

Fourniture standard

  1. Le porte-outil avec son moteur
  2. 1 gouge droite spatulée Sie 4 de 20 mm
  3. 1 gouge droite spatulée Sie 6 de 18 mm
  4. 1 gouge droite Sie 7 de 10 mm
  5. 1 manche pour une utilisation manuelle des outils.




Articles similaires ou accessoires
Les articles ci-dessous sont des accessoires ou des produits complémentaires.
Paiement 100% sécurisé
Livraison rapideEmballage soigné
La référence du travail du bois50 ans d'expérience
Aide et conseilau 01 41 53 40 40