Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Presse d'assemblage pour mécanisme de stylo

(Code: 261110)
EN RUPTURE
53,80 €
1900g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40

Tout savoir sur l'article Presse d'assemblage pour mécanisme de stylo




Le succès dans la réalisation d'un stylo dépend également de son bon assemblage. Les différents éléments d'un mécanisme s'assemblent par compression et le serrage au montage assure le maintient des pièces.

La Nouvelle presse d'assemblage MILESCRAFT profite de plusieurs améliorations par rapport à la version antérieure : embase modifiée avec des patins caoutchouc et une forme permettant de la fixer temporairement avec des serre-joints, glissière réglable pour une adaptation plus facile à la taille du stylo, tampons de presse équipés de protections pour éviter d'abimer le stylo.

Les points forts
  1. Elle s'adapte rapidement à toutes les longueurs de mécanisme avec la glissière réglable. La presse offre une ouverture plus ou moins grande de 20 à 160 mm.
  2. La butée gauche est en pression permanente, tirée par un ressort de traction, en direction du poussoir. Les différents éléments à assembler sont ainsi maintenus en place avant la mise en action de la presse. Vous pourrez vérifier la bonne position et le bon alignement des différents éléments avant d'entamer l'assemblage final. C?est une garantie de plus pour ne pas « rater » votre montage.
  3. Le principe de fonctionnement du piston, actionné par le levier, permet de « sentir » la force de compression que l'on exerce sur le mécanisme. Il est important de bien la doser car les éléments à assembler sont relativement fragiles. Utiliser une perceuse à colonne est une solution acceptable et souvent employée mais elle n'offre pas la même souplesse que celle d'une presse de montage.

Les caractéristiques

  • Embase métallique anti-dérapante comprenant quatre trous pour sa fixation
  • Poignée confort grip
  • Tampons de presse en matériau résistant à l'abrasion, l'un plat et l'autre avec cône à 60 ° et à plat circulaire de 5 mm pour s'adapter à la majorité des pointes du stylo
  • Dimensions de l'embase : 370 x 100 mm
  • Capacité d'ouverture : de 20 à 160 mm
  • Force de serrage : jusqu'à 136 daN