Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Pyrograveur et fer à  souder avec 9 pannes

MAXICRAFT
(Code: 530000)
En Stock
27,00 €
260g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40

Tout savoir sur l'article Pyrograveur et fer à souder avec 9 pannes




La pyrogravure se pratique soit de façon occasionnelle, soit pour un usage limité mais répété, soit comme un loisir à part entière et même professionnel. En fonction des différents niveaux d'utilisation, le matériel choisi sera différent pour répondre aux besoins et attentes de chaque utilisateur.

Ce pyrograveur est un matériel d'entrée de gamme pour des utilisations ponctuelles. Sa conception modulaire et les différents embouts (ou pannes) fournis permettent de nombreuses utilisations. C'est un matériel simple, robuste et polyvalent.

La fonction de pyrogravure

Les différents embouts fournis et la puissance de chauffe de l'appareil autorisent les travaux courants de la pyrogravure. Deux embouts spéciaux, en laiton fraisé, permettent le marquage de décors étoilés.

La fonction de découpe

Le pyrograveur Maxicraft est fourni avec un support de lame et une lame de découpe. Certains matériaux, comme les plastiques et ses dérivés, se découpent plus facilement à chaud. C'est une possibilité intéressante offerte par ce modèle.

La fonction de fer à souder

Le montage rapide des embouts par vissage et la puissance de chauffe permettent une utilisation comme fer à souder. Un embout spécifique à cet emploi est fourni avec le kit de base.

Les caractéristiques
  • 9 pannes fournies : universelle, oblique, calligraphie, pointe longue, pointe fine, manuscrit, soleil, lignes, hélice.
  • Il développe une puissance continue de 30 W sans réglage possible de la température.
  • Le corps de l'appareil est légèrement conique, il offre une bonne prise en main à la manière d'un stylo. 
  • Le nez est composé d'un cylindre métallique de 10 mm de diamètre prévu pour le montage rapide des différents embouts. Une coupelle métallique réfléchie les ondes de chaleur protégeant efficacement les doigts de l'opérateur.
  • Le support métallique fourni permet la pose du pyrograveur en cours de travail sans risquer de brûler la zone de travail.
Articles complémentaires