Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Rabot de paume à angle double HP-9v2 Bridge City Tools

BRIDGE CITY TOOLS
(Code: 742004)
En Stock
640,00 €
600g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40


Rabot de paume à angle double HP-9v2



Le système de serrage rapide de la lame rapide (lancé avec l’introduction du rabot HP-7) permet d’obtenir un rabot à l’ergonomie exceptionnelle. Le corps a été conçu pour convenir à toutes les tailles de main. La solide platine en acier inoxydable poli se cale parfaitement au creux de la paume.

Le rabot réversible avec deux angles de rabotage HP-9 v2 est vraiment un outil unique et très plaisant à utiliser qui répondra aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.

Le serrage de la lame est obtenu par un mécanisme à quatre articulations. Déplacer le levier vers le bas jusqu'à ce qu'il s'enclenche resserrera la lame. Ces composants sont issu d’un usinage numérique CNC à partir de aluminium solide et anodisé créant une belle finition presque aussi dure qu'un diamant.

Les flancs du rabot ont été «squelettisés» offrant un designet une modernité inimitables. 

John Economaki a mis au point une nouvelle façon de construire un rabot qui permet d’utiliser un fer à double tranchant ; l’un conçu principalement pour le bois de bout (angle d'attaque de 42 degrés) et l'autre à usage général (angle d’attaque de 47 degrés). Nous croyons que ce rabot HP-9 à double tranchant est le rabot le plus polyvalent disponible aujourd'hui - un rabot qui équivaut à deux rabots classiques. 

La lame est réglée avec un mécanisme Norris modifié permettant un avancement extrêmement fin de la lame. La vis de réglage a 20 filets sur 10 mm. Un tour complet dans le sens des aiguilles d'une montre augmente la profondeur de coupe de 0,1 mm. Diminuez la profondeur de coupe en tournant la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cinq échancrures sont fraisées autour de la molette de réglage font de la vis mère une sorte de base 10. Faire pivoter cette molette d’une échancrure augmente ou diminue la profondeur de coupe de 0,01 mm.

L'inclinaison de la lame est obtenue en tirant parti de l'élégante molette de la vis sans fin soit à gauche ou à droite. Le jeu de la vis de réglage est minimisé en ajustant les deux molettes situées dans la partie supérieure du pivot en laiton de cette vis de réglage. A l’aide de ces molettes, serrer le pivot en laiton de la vis élimine la possibilité que la vis de réglage ne se déplace en arrière.

Les patins de profondeur vous permettront de transformer le HP-9 v2 en mini rabot d'épaisseur. Vous pourrez dimensionner votre ou vos pièces jusqu’à une épaisseur de 35 mm avec une répétabilité précise à 0,05 mm. Parmi les utilisations les plus évidentes de cette fonctionnalité on peut penser aux écrans japonais shoji, aux boîtes à bijoux, aux bandes d'incrustation et tous autres projets qui requièrent des pièces fines et précises. Le rabot de paume à angle double HP-9 est le seul rabot de cette taille disponible aujourd'hui avec cette capacité. 

Le rabot HP-9 v2 est également doté d'un guide. En fixant deux axes d'un côté ou de l'autre et en y fixant le guide, vous pouvez rabotez avec précision à 45° ou 90°. 

Les caractéristiques
  • Qualité et beauté de l'outil signé Bridge City Tools
  • Longueur de la semelle : 164 mm
  • Largeur de la semelle : 52 mm
  • Largeur du fer : 35 mm
  • Epaisseur du fer : 4,5 mm
  • Largeur maximum de rabotage : 31 mm
  • Dimension du guide sur le flanc à 90° : 157 x 20 mm
  • Dimension du guide sur le flanc à 45° 157 x 26 mm
  • Dimensions du rabot : 176 x 52 x 63 mm
  • Poids : 0,589 kg
Toutes les références :742004





Articles complémentaires