Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Rapporteur d'angle

VÉRITAS
(Code: 600275)
En Stock
.
VÉRITAS

34,50 €
120g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40

Tout savoir sur l'article Rapporteur d'angle





Le tracé d'un angle précis n'est pas, dans le travail du bois, une opération toujours évidente compte tenu d'un matériel de mesure souvent imprécis. Véritas nous propose un dispositif simple et ingénieux garantissant une très bonne précision.

 Comment utiliser le rapporteur ?
    Les graduations sur la face avant permettent le réglage visuel du curseur selon des angles compris entre 0° & 60° et avec une précision du demi-degré. La face arrière est partagée en deux parties avec, des graduations pour les angles caractéristiques des polygones de 5 à 24 côtés et les angles les plus courants pour l'exécution des queues d'aronde.

  1. Traçage direct à l'aide du rapporteur : le curseur central est réglé selon l'angle souhaité et mis en appui sur la pièce. Les deux côtés du rapporteur permettent ensuite le traçage direct à l'aide d'un crayon bien affûté ou d'un couteau à marquer.
  2. Pour le réglage des accessoires : le rapporteur d'angle sert également de gabarit de référence pour régler une fausse équerre, un guide à onglet ou de tout autre accessoire nécessitant un réglage d'angle précis.

Les caractéristiques
  • La lame du rapporteur est en acier inoxydable. Elle mesure 180 mm de longueur et 75 mm de largeur.
  •  Les graduations sont gravées et marquées de noir pour permettre une lecture précise et rapide. Les graduations de longueur sont métriques.
  • Le curseur central s'aligne visuellement sur la graduation choisie, il est bloqué à l'aide d'une vis moletée. La précision obtenue par ce principe est inférieure à 0,5 degré.
  • Les deux faces du rapporteur offrent un ensemble de graduations correspondant aux angles les plus courants.

Voir la notice d'utilisation