Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Le tournage segmenté

(Code: 550247)
En Stock
40,00 €
830g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40

Tout savoir sur l'article Le tournage segmenté



Cet ouvrage présente les différentes techniques du tournage segmenté des plus simples aux plus élaborées.

Le tournage segmenté consiste à assembler différents segments pour obtenir une structure composée qui sera ensuite tournée. Cette méthode de tournage spécifique, qui permet un nombre illimité d'associations de formes, de matières et de couleurs, offre de larges perspectives de création.

Cet ouvrage de référence est le seul paru en France sur le tournage segmenté. Il met à la portée de tous les techniques du tournage segmenté et intéressera les apprentis tourneurs voulant élargir leur pratique comme les tourneurs de bon niveau recherchant un panorama des techniques avancées.

Les tutoriel, expliqués pas-à-pas et illustrés de nombreuses photos, permettent de s'approprier les différentes techniques en réalisant les modèles proposés.

L'auteur
Denis Keerling, tourneur passionné depuis l'enfance, fait régulièrement des démonstrations dans des associations de tourneurs aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne et a gagné de nombreux prix pour son travail. Fasciné par le potentiel illimité du tournage segmenté, il dirige la Segmented Woodturning Association, une branche de l'American association of Woodturners.

Sommaire
  • Les outils et les matériaux
  • Les techniques : segments pleins, segments ajourés
  • Réalisations : bol à segments pleins, bol à décor simple, bol à segments ajourés, bol en Corian, bol multi-matières, à rayures inclinées, vase ajouré, bougeoirs ajourés, pied de lampe "Gherkin", bougeoirs squelettes, bol en corian décentré
 Les caractéristiques 
  • Dennis Keeling
  • 136 pages 
  • 21 x 29,7 cm