Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Trousse en cuir de 6 ciseaux japonais

(Code: 370325)
EN RUPTURE
362,00 €
1400g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40

Tout savoir sur l'article Trousse en cuir de 6 ciseaux japonais



Les outils japonais sont reconnus depuis toujours comme des outils d'exception. Les scies et les ciseaux à bois japonais ont largement dépassé les frontières du Japon et nous les trouvons de plus en plus fréquemment dans les ateliers de professionnels et chez les amateurs avertis.

Qu'ont-ils de plus ?
  1. Le Japon, contrairement à l'Europe, a su conserver ses savoir-faire et en particuliers celui de la forge des aciers. La lame d'un ciseau japonais est composée de deux aciers distincts : un très dur au niveau du tranchant et un beaucoup plus tendre pour le corps de la lame. Cette association confère à l'outil une résistance étonnante car l'acier tendre n?est pas cassant et une tenue d'affûtage exceptionnelle grâce à l'acier du tranchant qui est proche des qualités d'un acier rapide.
  2. L'ergonomie est aussi légèrement différente. Les ciseaux japonais sont plus courts, la lame représente environ 1/3 de la longueur du corps. Cette conception permet d'avoir un outil plus compact, donc plus rigide.
  3. Le dos de la lame est creusé de deux ou trois goujures pour faciliter l'affûtage. Avec une planche de lame réduite, la surface de contact avec la pierre est moins grande, l'affûtage est plus rapide.

Composition

  1. Trousse de 6 ciseaux japonais, largeurs : 9 - 12 - 15 - 18 - 24 - 30 mm.