Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Trusquin-équerre à coulisse

VÉRITAS
(Code: 620060)
En Stock
.
VÉRITAS

41,50 €
460g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40


Cet accessoire astucieux est l'association intelligente d'un trusquin et d'une équerre. La lame, de 75 mm de largeur, coulisse à l'intérieur d'une semelle qui fait office de talon d'appui.

Un accessoire pour deux fonctions
  1. La fonction trusquin : après réglage, l'extrémité de la lame sert de guide pour le tracé à l'aide d'un simple crayon bien affûté ou d'un couteau à marquer. Si la longueur du traçage est supérieure à la largeur de la lame, on utilise alors l'orifice en losange, au centre de la lame, pour caler la mine du crayon. On déplace l'ensemble en prenant soin de maintenir la semelle en appui sur la pièce. Les pointes du losange sont situées précisément à 20 mm de l'extrémité de la lame. Prévoyez ce décalage au moment du réglage de sortie.
  2. La fonction équerre : le dispositif de serrage de la lame garantit, après blocage, un équerrage parfait entre la semelle et la lame. C?est idéal pour tous les tracés qui nécessitent un retour à l'équerre ; le tracé d'une entaille par exemple : traçage en bout (fonction trusquin), puis traçage des deux retours (fonction équerre).
    Les caractéristiques
    • Longueur de sortie réglable de zéro à 100 mm.
    • Lame en acier inoxydable avec un traitement de surface mat pour bien voir les graduations en évitant les reflets.
    • La lame est graduée en millimètre sur les deux côtés et sur l'une des extrémités.
    • La semelle est constituée d'un profilé en alliage d'aluminium indéformable.
    • Deux axes en acier trempé, insérés dans la semelle, servent de butée de référence à la lame pour assurer, après blocage, l'équerrage parfait entre la lame et la semelle.