Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Varlope Nº 6

VÉRITAS
(Code: 741011)
En Stock
395,00 €
2620g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40

Tout savoir sur l'article Varlope Nº 6





La varlope Véritas est tout simplement une merveille ! La longueur de la semelle assure un dégauchissage de grande précision. C'est un rabot à faire pâlir d'envie tous les amoureux des beaux outils.

Les caractéristiques

  • La semelle mesure 452 x 73 mm. Le traitement thermique après fonderie et avant l'usinage est, pour une varlope, une condition indispensable pour garantir une géométrie durable. Véritas applique cette technologie à l'ensemble de sa gamme, une preuve supplémentaire de l'exigence de qualité de cette entreprise.
  • Le fer mesure 60 mm de largeur pour une épaisseur de 3,3 mm. Chaque lame est rodée et fi nement affûtée pour une utilisation immédiate. L'angle de coupe est de 35° suivit d'un angle de dépouille de 30°. L'angle d'inclinaison du fer est de 45°.
  • Le fer est en PM-V11. Après plus de deux ans de recherche et d'essais, VERITAS a présenté les fers fabriquées à partir du PM-V11, un nouvel alliage d'acier. Le terme PM désigne un processus connu sous le nom de métallurgie des poudres, dans lequel les métaux fondus sont atomisés en petites particules, qui refroidissent et durcissent en une poudre fine qui est ensuite chauffée sous pression pour former un lingot. Pour fabriquer le PM-V11, un mélange unique de métaux combiné à un alliage breveté donne un acier à la structure de grain très fine et uniforme, intrinsèquement plus durable que celui des aciers produits à l'aide de procédés de fabrication ordinaires. Les fers en PM-VI1 sont très résistants à l'usure et aux chocs, tout en étant aussi faciles à affûter que l'acier à outils A2.Une fois émoussé, le bord peut être rapidement remis en état à l'aide de pierres d'eau ou d'autres méthodes d'affûtage courantes. Les tests ont montré qu'un bord de fer PM-V11 dure au moins deux fois plus longtemps qu'un fer A2 avant d'être affûté, ce qui représente une amélioration significative par rapport aux aciers  classiques actuellement utilisés.
  • Le réglage de la lumière s'effectue sans retirer le bloc arrière ou toute autre pièce du rabot.
  • Simple d'utilisation et précis, un mécanisme unique règle à la fois la profondeur de coupe et le parallélisme de la lame.
  • Des vis de calage stabilisent la lame sans restreindre le réglage du parallélisme.
  • La qualité de fabrication est en tous points remarquables.
  • Elle pèse 3 kg.