Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Vilebrequin PB-2 Bridge City Tools

BRIDGE CITY TOOLS
(Code: 640130)
En Stock
275,00 €
1240g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40


Tout savoir sur le Vilebrequin PB-2


Si beau qu'on hésiterait presque à s'en servir ! Mais vous auriez tort car il est redoutablement efficace pour les perçages et vissage délicats qui demandent un contrôle parfait de la force exercée.

Inspiré par une image d’un petit vilebrequin destiné au meulage des sièges de soupape dans un ancien manuel de la Ford T, John ECONOMAKI est devenu obsédé par la possibilité de créer un outil similaire parfait pour le perçage à la main et également pour le vissage. En 2000 il crée la vilebrequin PB1.

En 2008, John a créé une édition commémorative, le CT16. Le CT6 incarnait parfaitement l'approche artistique minimaliste de John dans le design et dans ses couleurs noir et blanc. 12 ans plus tard, avec l'héritage des légendaires PB1 et CT16, John a créé le tout nouveau vilebrequin PB-2. C'est une évolution progressive due à la passion continue de John pour la perfection et aux progrès de la technologie moderne. 

Par rapport au CT16, le PB-2 est doté d'un bras en titane de grade 5 qui offre une résistance et une dureté supérieures tout en restant léger. Par ailleurs le PB-2 bénéficie d’un revêtement PVD à base de carbure de titane sur toutes les surfaces ce qui lui procure une résistance aux rayures inégalée. Une magnifique finition noire réalisée avec un revêtement céramique renforce encore cette protection et assure une protection anticorrosion très efficace.

Excellent en perçage comme en fraisage, il est très facile de contrôler la profondeur avec précision avec un foret ou une fraise. Le perçage est remarquablement rapide et les mèches sont toutes parfaitement verrouillées dans le mandrin sans clé hexagonale de précision 1/4 " (6,35 mm).

Le vissage à l’aide du vilebrequin PB-2 va littéralement vous épater. C'est un outil avec lequel vous pouvez ressentir la force exacte nécessaire pour effectuer un travail délicat et précis. Plus de vis abimées et rendues indévissables, plus de tête de vis cassées. Une fois que vous commencez à utiliser le vilebrequin PB-2, vous trouverez un tournevis traditionnel bien fade.

Tous les composants du PB-2 sont en alliage d'acier inoxydable 303 ou en alliage de titane de grade 5.

ATTENTION : forets et embouts non compris. Vous trouverez un coffret d'embouts bagués adaptés à la référence 640129.

Les caractéristiques
  • Qualité et beauté de l'outil signé Bridge City Tools
  • Longueur totale : 235 mm
  • Mandrin sans clé pour embouts queues héxagonales 1/4" (6,35 mm)
  • Poids : 400 gr 
Toutes les références : 640130