Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Outil de creusage RS-200KT

SORBY
(Code: 940169)
En Stock
.
ROBERT SORBY
92,60 €
440g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40



Cet outil est destiné au creusage en bois de bout et à certains usinages de forme. La petite dimension des grains de coupe permet une pénétration facile dans le bois et la petite longueur de l'arête limite les efforts de coupe. La lame de racloir permet, après le creusage, de parfaire l'état de surface à la manière d'un racloir arrondi. Cet outil offre une très bonne efficacité et son emploi est simple et sans risque. Il est conseillé aux tourneurs débutants pour les premiers creusages en bois de bout. C?est un outil très polyvalent.


Les caractéristiques
  • Support d'outil : de section cylindrique Ø 19 mm, longueur 160 mm avec une sur face plane sur toute sa longueur. Le méplat est posé sur le porte-outil du tour pour permettre au tourneur de maintenir la position de l'outil.
  • Grains de coupe : en acier rapide HSS, ils sont maintenus par une pièce de fixation permettant de les orienter à volonté.
  • Lame de racloir : elle se fixe sur le support d'outil à la place des grains de coupe et peut s'orienter selon un profil recherché.
  • Lames de forme: deux lames permettent de réaliser des gorges ou des tores. Une lame avec deux angles à 45° et à 60° est destinée au creusage des empreintes de mors pour la fixation d'une pièce sur mandrin.
Articles complémentaires