Presse d'assemblage

Mécanismes décoratifs


Presse d'assemblage


1

Référence : 261105
66.80 € TTC
Quantité  



Cet article est disponible
La quantité actuelle disponible est réduite
Cet article est momentanément en rupture de stock


Le succès dans la réalisation d’un stylo dépend également de son bon assemblage. Les différents éléments d’un mécanisme s’assemblent par compression et le serrage au montage assure le maintient des pièces.

Les points forts
  1. Elle s’adapte rapidement à toutes les longueurs de mécanisme. La butée gauche prend appui sur une bride basculante et en fonction de la bride choisie, la presse offre une ouverture plus ou moins grande de 50 à 145 mm.
  2. La butée gauche est en pression permanente, tirée par un ressort de traction, en direction du poussoir. Les différents éléments à assembler sont ainsi maintenus en place avant la mise en action de la presse. Vous pourrez vérifier la bonne position et le bon alignement des différents éléments avant d’entamer l’assemblage final. C’est une garantie de plus pour ne pas « rater » votre montage.
  3. Le principe de fonctionnement du piston, actionné par le levier, permet de « sentir » la force de compression que l’on exerce sur le mécanisme. Il est important de bien la doser car les éléments à assembler sont relativement fragiles. Utiliser une perceuse à colonne est une solution acceptable et souvent employée mais elle n’offre pas la même souplesse que celle d’une presse de montage.

Les caractéristiques

  • La presse est fixée sur une embase métallique comprenant quatre trous pour sa fixation.
  • Dimensions de l’embase : 370 x 100 mm.
  • Capacité d’ouverture : de 50 à 145 mm.
  • Force de serrage : jusqu’à 136 daN.

Paiement 100% sécurisé
Livraison rapideEmballage soigné
La référence du travail du bois50 ans d'expérience
Aide et conseilau 01 41 53 40 40