Le porte-outils Malin

Porte-outils BORDET


Le porte-outils "Malin"


BORDET

1

Référence : 250S15
311.00 € TTC
Quantité  



Cet article est disponible
La quantité actuelle disponible est réduite
Cet article est momentanément en rupture de stock


Ce porte-outils porte bien son nom, il est véritablement "Malin". L'idée de base qui a conduit à la création de ce porte-outils était de proposer un seul porte-outils capable d'usiner un assemblage complet de type Profil / Contre-profil avec le panneau plate-bande.

Comment fonctionne ce porte-outils ?

Il comprend quatre tronçons réalisant chacun un type d'usinage.
  1. Usinage de la rainure : la rainure est usinée avec deux plaquettes diamétralement opposées de type crochet. Cet usinage nécessite de la précision et pour l'obtenir, l'outil doit avoir un angle de coupe important et il doit résister aux conditions de travail difficiles. C'est un des avantages de ce porte-outils comparé à certaines copies où la rainure est usinée par la même plaquette que le profil avec des risques de rupture non négligeables.
  2. Usinage du profil : c'est la partie haute des deux plaquettes profilées qui exécute la forme du profil.
  3. Usinage du contre-profil : c'est la partie centrale des deux plaquettes profilées qui réalise la languette et la forme du contre-profil.
  4. Usinage de la plate-bande : c'est le second avantage de ce porte-outils qui permet aussi d'usiner la plate-bande contrairement à ses concurrents qui nécessitent l'emploi d'un second porte-outils. La position des plaquettes et le diamètre du porte-outils permettent une largeur de plate-bande jusqu'à 47 mm, languette comprise. Il sera donc possible d'usiner des panneaux de grandes dimensions avec un rapport, largeur du panneau / largeur de la plate-bande, bien proportionné.

Les caractéristiques

  • Le porte-outils est en alliage d'aluminium avec une finition anodisée.
  • Ø de coupe extérieure : 140 mm.
  • Il comprend 2 plaquettes de type crochet de 4 mm de largeur et 2 plaquettes profilées avec un avancement de moulure de 12 mm.
  • Le réglage vertical des plaquettes profilées est assuré par une butée qui garantit la même position pour les deux plaquettes.
  • L'alésage est de 30 mm.

Le coffret Malin comprend :

  1. 1 Porte-outils Malin
  2. 1 Porte-outils à calibrer à 6 plaquettes
  3. 1 Roulement pour chantourner
  4. 1 Bague à chantourner Ø 116 mm
  5. 3 Clés de service
Toutes les références : 250142 - 250143
Paiement 100% sécurisé
Livraison rapideEmballage soigné
La référence du travail du bois50 ans d'expérience
Aide et conseilau 01 41 53 40 40