Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Rabot N°5 à angle double HP-12 Bridge City Tools

BRIDGE CITY TOOLS
(Code: 742005)
En Stock
860,00 €
2500g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40


Rabot de à angle double HP-12



Le rabot d'établi à angle double HP-12 conçu par John Economaki, fondateur de Bridge City Tool Works, ne ressemble à aucun autre passé ou présent. Ce rabot léger est l'un des rabots les plus polyvalents et des plus pratiques, et peut-être le seul rabot d’établi dont vous aurez finalement vraiment besoin !

Les poignées en métal à l'avant et à l'arrière conviennent aussi bien aux petites qu’aux grandes mains. La poignée avant en forme de champignon est en aluminium usiné, microbillé et sablé noir anodisé. Cette forme est plus agréable à la main que la forme classique type «Ballon». La poignée arrière est en acier inoxydable moulé 304 et son angle est perpendiculaire au bord du fer, ce qui permet de d’imprimer le mouvement vers l'avant directement sur le tranchant.

Deux fers sont inclus pour un total de quatre différents tranchants. Le tranchant non utilisé sur le rabot est protégé par un protège-lame en aluminium qui est sert également lors de l'affûtage pour éviter les blessures. Le protège-lame se fixe au fer avec des aimants en terre rare.

Les fers robustes en acier HSS de type A2 avec une dureté après trempe de 60-62 HRc ont une épaisseur de 5,7 mm et une largeur de 50,8 mm.  

Le mécanisme de verrouillage de lame est unique. Le levier en D taillé dans la masse est très facile à utiliser (la totalité du mécanisme de retenue de la lame bascule pour faciliter le retrait du fer). La lame est réglée avec un mécanisme Norris modifié permettant un avancement extrêmement fin de la lame. La vis de réglage a 20 filets sur 10 mm. Un tour complet dans le sens des aiguilles d'une montre augmente la profondeur de coupe de 0,1 mm.

Diminuez la profondeur de coupe en tournant la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cinq échancrures sont fraisées autour de la molette de réglage font de la vis mère une sorte de base 10. Faire pivoter cette molette d’une échancrure augmente ou diminue la profondeur de coupe de 0,01 mm.

La caractéristique unique du HP-12 est la possibilité d'ajouter des patins de profondeur qui en feront un rabot d’épaisseur jusqu’à 50 mm. Idéal pour la fabrication de boîtes, de persiennes, de maquettes, d'instruments de musique, de bandes d'incrustation, etc. Pour régler les patins de profondeur, vous pouvez utiliser tous types de cales ou de jauges d’épaisseur. Il est tout à fait possible et facile de faire des pièces dont l'épaisseur ne varie pas entre elles de plus de 0,08 mm.

L’angle d’inclinaison de la semelle du rabot de 12° permet d’obtenir trois angles d'attaque : 42, 47 et 60 degrés. 

Les caractéristiques
  • Qualité et beauté de l'outil signé Bridge City Tools
  • Longueur de la semelle : 304 mm
  • Largeur de la semelle : 70 mm
  • Largeur du fer : 51 mm
  • Epaisseur du fer : 5,7 mm
  • Largeur maximum de rabotage : 45 mm
  • Dimensions du rabot : 304 x 70 x 133 mm
  • Poids : 2,167 kg
Toutes les références :742005