Err

Outils, machines et accessoires pour le travail du bois

depuis 50 ans

Rabot Nº 1 à angle faible

VÉRITAS
(Code: 741143)
En Stock
285,00 €
660g
Paiement 100% sécuriséPaypal, CB, Virement, Chèque
Emballage soignéLivraison rapide
Aide et conseilAu 01 41 53 40 40

Tout savoir sur l'article Rabot Nº 1 à angle faible





Ce petit rabot compact N°1 est assez léger pour être utilisé d’une seule main. Il se caractérise par une poignée d’extrémité, qui accroît la maniabilité et facilite la manœuvrabilité par rapport aux rabots d'établi de grande taille.

Il partage les caractéristiques de nos autres rabots à angle faible, dont le mécanisme de réglage de la lame de type Norris et des vis de calage qui centrent et stabilisent cette dernière. Il suffit de varier l’angle du microbiseau de la lame pour adapter l’angle de coupe à la tâche à effectuer. Grâce au pommeau de blocage du nez, la lumière peut être réduite pour obtenir des copeaux minces tout en limitant l’arrachement du bois, ou élargie pour une coupe profonde.

Les caractéristiques

  • La semelle mesure 180 mm. Le traitement thermique après fonderie et avant l'usinage est une condition indispensable pour garantir une géométrie durable. Véritas applique cette technologie à l'ensemble de sa gamme, une preuve supplémentaire de l'exigence de qualité de cette entreprise.
  • Usiné avec précision, il présente une semelle plane et parfaitement perpendiculaire aux côtés.
  • Le fer mesure 31 mm de largeur et 3,2 mm d'épaisseur. Chaque lame est rodée et finement affûtée pour une utilisation immédiate. L’angle d'inclinaison de 15° et celui de 25° du biseau de la lame fournie donnent un angle de coupe de 40°.
  • Le fer est en HSS de type PM-V11 avec une dureté après trempe de 60-62 HRc. Il est plaqué sur le bloc d'appui par un contre fer réglable.
  • Le réglage de la lumière s'effectue sans retirer le bloc arrière ou toute autre pièce du rabot.
  • Simple d'utilisation et précis, un mécanisme unique règle à la fois la profondeur de coupe et le parallélisme de la lame.
  • Poignées en érable.
  • Poids : 530 g